Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de rcs avec nrj mobile ?

(Sujet créé le : 05-06-2024 08:43 AM)
4802 Visites
Maltos
Navigator
Options
Bonjour chers membres !

Je suis sur S24 Ultra et depuis peu, je suis passé de Sosh à NRJ Mobile (je sais, personne n'est parfait !). Depuis, l'option « Activer Chat » de Samsung Messages dans les paramètres a tout simplement disparu. Il manque la ligne de l'option, donc je me demande si NRJ Mobile est compatible. Lorsque je change de SIM (Orange, par exemple), la ligne dans les options des paramètres de Samsung Messages réapparaît. Dès que je remets la SIM NRJ Mobile, il n'y a plus l'option à activer ou non.

Est-ce normal ?
Existe-t-il une solution ?
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Certains opérateurs ne prennent pas en charge les messages RCS, il est fort probable que NRJ Mobile ne les prenne pas en charge non plus. Pour en être sûr, essayez d'utiliser Google Messages et activez les messages RCS. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez soit continuer à envoyer des messages par SMS, soit changer d'opérateur.

Bonne journée à vous ! 🌞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Essayez de vider le cache de l'application Samsung Messages, ou sinon continuez à utiliser Google Messages. Samsung Messages semble presque être devenu abandonné, malheureusement..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Maltos
Navigator
Options
Voici une capture des paramètres de samsung message sans la ligne activer le chat.1717570107940.jpg
0 Compliments
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Certains opérateurs ne prennent pas en charge les messages RCS, il est fort probable que NRJ Mobile ne les prenne pas en charge non plus. Pour en être sûr, essayez d'utiliser Google Messages et activez les messages RCS. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez soit continuer à envoyer des messages par SMS, soit changer d'opérateur.

Bonne journée à vous ! 🌞

Maltos
Navigator
Options
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Le rcs fonctionne parfaitement avec Google message.
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Essayez de vider le cache de l'application Samsung Messages, ou sinon continuez à utiliser Google Messages. Samsung Messages semble presque être devenu abandonné, malheureusement..

Maltos
Navigator
Options
Merci pour vos conseils mais malheureusement rien n'y fait, j'ai déjà vidé le cache supprimé les données, redémarré le tel, désactivé le rcs de Google message...
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Il faudrait contacter l'opérateur, je pense. Peut-être que les messages RCS ne marchent que lorsqu'ils passent par les serveurs Google 🤔

vabr1
Troubleshooter
Options
Bonjour nrj Mobie c'est du Bouygues Télécom, je ne sais pas si ca bloque 🫤🫤
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Si le RCS fonctionne avec Google Message alors il doit fonctionner avec Samsung message.
En revanche vous ne pouvez pas basculer comme ça de l’un à l’autre en 2 minutes.
Si vous voulez activer RCS dans Samsung message, il faut d’abord le déconnecter de Google puis attendre environ 24h (parfois plus..).
Ensuite quand vous voyez qu’il est bien désactivé de Google vous pouvez commencer la procédure Samsung, téléphone connecté en Wi-Fi.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Maltos
Navigator
Options
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide.
J'entends bien ce que vous proposez.
En revanche ce que je ne m'explique pas est pourquoi je n'ai même la ligne d'option activer chat dans les paramètres de samsung message alors que si je change de sim (orange par exemple) l'option réapparaît comme par magie.
Après je peux très bien essayer votre solution de désactiver Google message pendant 24h et voir si l’option revient.