le 15-01-2025 01:47 PM
Bonjour,
Cela fait maintenant une semaine que j'ai fait changer ma carte SIM Sosh en boutique Orange car je passais automatiquement en H+ dès que je recevais ou émettais un appel (le problème persiste avec la nouvelle SIM).
Maintenant, et de manière aléatoire dans la journée / soirée, mon internet mobile cesse de télécharger des données, tout en gardant le petit macaron "5G" affiché en haut à droite. Pour régler le soucis (temporairement), je dois passer le téléphone en mode avion, puis le désactiver.
L'assistance téléphonique Sosh me soutient qu'il n'y a pas de problème réseau et que cela doit venir du téléphone.
J'ai déjà réinitialisé les points d'accès et les paramètres de réseaux mobile, et ai redémarré mon téléphone plusieurs fois.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe ?
Merci à vous.
15-01-2025 10:14 PM - modifié 15-01-2025 10:21 PM
le 16-01-2025 10:57 AM
Salut,
Oui je sais ce qui se passe, tu fais juste partie des gens comme moi qui ont acheté un S24 et qui ont des problèmes de réception, surtout en 5g.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a rien à faire. Alors ici, on va te demander de faire plein de manips pour voir si ça vient de ton téléphone ou de ton opérateur, ça n'aboutira à rien. Certains ont même renvoyer leur phone, l'ont remplacé, et aucun changement à l'arrivée.
Le seul test à faire est de mettre sa SIM dans un autre phone pour constater que le problème vient bien de ton S24 ultra. Toute la gamme s24 capte super mal et gère très mal le changement d'antennes en 5g surtout chez Orange/Sosh.
Pendant 1 an avec mon S24, j'ai redécouvert le fait de ne rien capter pendant un appel (effet de hachures ou le fameux coup du tunnel d’après mes interlocuteurs). Et je te passe tous les problèmes de lecture de video avec saccades etc.
A tel point que j'ai bloqué mon réseau 5g et je suis en 4g permanent, cela améliore tout de même la captation.
Le problème était déjà présent sur les S22 et a été corrigé 6 mois après, il était également présent sur les S23 et n'a jamais été corrigé, tout comme sur les S24. Samsung est au courant et s'en balance royalement...
Donc voilà, si tu veux pouvoir capter normalement et passer un appel dans de bonnes conditions, le meilleur moyen est de changer de téléphone.
C'est ce que j'ai fait depuis 2 jours , bye bye mon S24 et devine quoi, avec la même SIM Orange, là où j'avais au max 2 barres de 4g/5G (à mon bureau), comme par magie, j'en ai désormais 4 sur 4 avec mon nouveau phone.
C'est juste scandaleux pour du haut de gamme mais c'est la triste réalité de Samsung ces dernières années.
16-01-2025 12:57 PM - modifié 16-01-2025 12:58 PM
le 16-01-2025 01:09 PM
Salut,
Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problème, mais tu ne peux pas généraliser ta situation personnelle à l'ensemble des utilisateurs.
Je ne le fais pas d'ailleurs, je constate juste que de nombreux utilisateurs sont dans ma situation, je me permets donc de leur apporter mes conseils en la matière.
Donc juste dire, "pas du tout c'est justement le contraire" ça me semble un peu léger comme analyse sur un problème qui touche bcp d'utilisateurs.
le 20-01-2025 12:16 AM
le 29-01-2025 09:56 AM
S24 revendu, quel bonheur de retrouver un téléphone qui capte normalement 😁
le 09-02-2025 06:10 PM
le 09-02-2025 06:13 PM
Je compatis...
le 09-02-2025 06:47 PM