Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Microphone bug

(Sujet créé le : 31-08-2024 11:03 PM)
254 Visites
PikFlow
Explorer
Options
Bonjour, lorsque j'avais reçu mon appareil il y a de ça quelques mois j'avais eu un problème de micro lorsque je faisait une vidéo sur n'importe quelle application ou que je faisais un message vocal la qualité du son était médiocre 1 fois sur 2 . Le soucis avait été résolu en désactivant moi même la reconnaissance vocale Google qui faisait apparemment bug le son du micro . Mais voilà que depuis 1h j'ai maintenant un problème similaire avec mes message audio sur Snapchat, je n'ai pas trouvé d'où cela pourrait venir mais c'est très embêtant. Les équipes Samsung ne sont pas capable a chaque fois que j'ai un problème de ce type de le résoudre , je doit tout faire seul . Cela m'embête me voilà encore en galère a cause du micro .
0 Compliments
15 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour avez-vous tenté de vider le cache des applications, faire un test matériel, un wipe cache partition et bien éteindre et redémarrer le téléphone ?

Au besoin il faudra peut-être penser à réinitialiser votre appareil après avoir réalisé une sauvegarde au préalable.
PikFlow
Explorer
Options
J'ai vidé le cache , et redémarrer . Je vais faire le test matériel mais je pense que c'est logiciel vu que ça le fait que avec Snapchat . Et pouvais vous m'expliquer quesque c'est un wipe cache partition ?
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Faite la mise de snapchat sur le playstore de votre s24???

Sinon desinstaller snapchat et réinstaller le.
0 Compliments
0xslyy
Helping Hand
Options
Bonjour, vider le cache des applications et la wipe cache partition sont pas similaire ?
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour pourriez vous essayer de faire attention à votre syntaxe et votre orthographe ? Il vous manque carrément des mots dans vos phrases, ça devient difficile de comprendre votre propos.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour pas tout à fait, le wipe cache partition concerne les fichiers temporaires d'installation des maj en général sur la partition système (en très gros).
Le cache des applications est lui dédié à chaque application.
0xslyy
Helping Hand
Options
Je comprend mieu maintenant, mais j'ai encore 2 questions stp 😁, il est préférable de faire une wipe cache partition avant ou apres une maj système ? Ensuite, pour nettoyer le cache des apps faut le faire manuellement 1 par 1 dans les parametres, il existe une méthode sur et fiable de le faire plus rapidement ?
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Le wipe cache à plus d'utilité après une maj ou si on commence à avoir des soucis de stabilité avec ses applications.

@Ricj7 en parle ici, merci a lui:
https://eu.community.samsung.com/t5/le-caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/le-quot-wipe-cache-partition-...

Quand au cache des applications c'est du cas par cas, à ma connaissance il n'y a pas d'applications fiable.

Si il devait en avoir une je regarderai du côté de ccleaner, il me semble qu'en plus d'être efficace sur pc ils ont une application Android.

Je ne suis pas aller chercher plus loin car si une application me pose problème je vais directement dessus pour vider le cache.
Du cas par cas donc.
0xslyy
Helping Hand
Options
Ça marche merci
0 Compliments