Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Clé d'accès ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 04-04-2024 10:54 AM)
1151 Visites
Chrisbesan
Journeyman
Options

Bonjour,

Sur mon Samsung Galaxy S24 Ultra, une clé d'accès a été créée automatiquement pour accéder à mon compte Google principal, je la vois bien dans mon compte (rubrique sécurité / clé d'acès).

Mais lorque je veux me connecter à mon compte, sur PC, avec cette clé d'accès, j'obtiens un message d'erreur : "aucune clé d'accès applicable ne se trouve sur cet appareil, essayez un autre appareil ou créez une clé d'accès".

J'ai essayé de la supprimer, depuis le smartphone et depuis le PC, mais impossible, le choix n'est pas proposé, ni sur PC ni sur smartphone.

Le bluetooth est bien activé sur le PC et sur le smartphone, verrouillage d'écran activé sur smartphone, authentification à 2 étapes également.

Je ne sais pas comment y remédier, pouvez-vous m'aider ?

Merci bien.

0 Compliments
13 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Si vous utilisez cette option, c'est 1 clé d'accès par appareil.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Chrisbesan
Journeyman
Options
Bonjour, merci pour le retour. J'ai en effet une clé d'accès sur mon appareil, elle a été créée automatiquement, mais elle ne fonctionne pas.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Chrisbesan.

J'espère que vous allez bien.

S'agissant d'une clé d'accès à votre compte Google, le mieux serait de contacter directement l'assistance Google pour avoir l'assistance dont vous avez besoin.

N'hésitez pas à nous faire un retour qui pourrait aussi aider d'autres users dans cette situation.

Belle fin de semaine !

Chrisbesan
Journeyman
Options
Bonjour @laeticia, j'ai en effet contacté l'assistance Google, j'attends une réponse. Je reviendrai ici à réception. Bonne journée
CoolRaoul
Voyager
Options

@LaeticiaS  a écrit :

S'agissant d'une clé d'accès à votre compte Google, le mieux serait de contacter directement l'assistance Google pour avoir l'assistance dont vous avez besoin.

N'hésitez pas à nous faire un retour qui pourrait aussi aider d'autres users dans cette situation.

Puisque @Chrisbesan a oublié de faire un retour je me permets d'intervenir.

(Note : j'ai *exactement* le même problème, sur un s23 mais j'imagine que ca ne fait pas une grosse différence).

L'assistance Google est au-dessous de tout sur ce type de problème

Quelqu'un a ouvert une demande d'assistance ici : Clé d'accès à compte Google créée automatiquement sur smartphone, mais pas reconnue pour connexion P...

Non seulement aucune solution n'a été proposée mais le sujet a été verrouillé ! 

--
CR
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😊.

@CoolRaoul, je vous remercie pour ce retour.

Je viens de vous laisser un message privé que je vous invite à consulter s'il vous plaît.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Chrisbesan
Journeyman
Options
Bonjour à tous, désolé, j'ai oublié en effet. Je corrige : j'ai bien eu une réponse de Google, mais d'aucune utilité, ils m'ont demandé de procéder à diverses manipulations telles qu'on peut les trouver sur le net, mais naturellement cela n'a pas résolu le problème. J'ai procédé donc autrement : j'ai réussi à créer des clés d'accès que j'ai enregistrées dans mon coffre-fort de mots de passe, et là tout fonctionne correctement. En conclusion, les clés d'accès créées automatiquement par Google ne fonctionnent pas, les clés enregistrées dans le coffre-fort fonctionnent bien. Encore désolé pour l'oubli. 🌞
0 Compliments
CoolRaoul
Voyager
Options

Alors entre temps j'ai décidé de m'atteler une nouvelle fois à résoudre le problème.
Je l'ai résolu ce coup-ci mais je ne saurais pas expliquer pas à pas et sans oublier une étape comment je m'y suis pris.
Ce que je peux dire est que j'ai cru déceler une interaction entre le gestionnaire de mots de passe Samsung (qui est désormais fusionné avec Samsung Wallet et intègre également depuis peu lui aussi la gestion des passkeys)
Une fois ce dernier activé ma tentative de créer une clé sur mon téléphone associée à mon compte Google via le QR code généré sur mon PC, le téléphone m'a été proposé d'intégrer cette clé à mon compte Samsung. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai donc redéfini Google comme gestionnaire de mots de passe par défaut (j'utilse un gestionnaire de mots de passe tiers), refait la manip et c'est passé.

Pas sûr que ça soit la solution pour tous ceux qui rencontre cette erreur mais ç'est à tester

--
CR
0 Compliments
Chrisbesan
Journeyman
Options
Ok merci. Cela signifie que les clés sont également enregistrées dans le compte Samsung ? Ou uniquement dans le compte Google ?
0 Compliments