Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[Dex: One UI7 - ne fonctionne pas, propose Link to Windows] Non

(Sujet créé le : il y a une semaine)
57 Visites
tomoyo255
First Poster
Options

Bonjour,

Je fais une usage régulier de Samsung Dex sous Windows 10 afin de travailler notamment avec Termux entre autres en plain écran. Je ne m'étendrai pas sur le fait que certains se demanderont sans doute pourquoi je fais une telle chose, mais leur avis ne m'intéresse pas.

Nous sommes en juillet 2025. A ce que je comprends, Dex n'est plus supporté sous Windows depuis mon upgrade vers One UI 7. On me propose l'alternative Link to Windows. Soyons ouvert d'esprit, testons :

Quelques points à soulever :

• On me demande de lier mon mobile à un compte Windows. Dex n'était là que pour ajouter un écran à mon smartphone. On ne comprend pas très bien l'utilité à l'objectif qui est le mien.
  • Link to Windows se focalise à donner accès aux fonctionnalités du téléphone au PC. Je m'en fiche complètement. Je veux juste mon appli en plein écran. De plus, L'USB reverse tethering me permettait de profiter de la connexion filaire de mon PC portable à mon LAN (accès aux repos git privés) et internet.
  • Quand j'ouvre Termux, c'est un screen mirroring du Smartphone, vertical si mon téléphone est la verticale (de qui se moque-t-on ?), pas du tout ce que je veux. Je veux au contraire que l'appli s'affiche sur en plein écran avec une expérience desktop indépendante de la manière dont s'affiche les choses sur l'écran du téléphone (mode tablette ?... à la rigueur), c'est-à-dire au form-factor de mon écran cible (en cela, Dex n'excellait pas forcément, pour être juste, mais le DPI était le bon pour un écran de PC).

Je comprends que l'on subit une décision politique dont je me fiche. Elle impacte ma manière de travailler, ça c'est la constatation factuelle que je fais.

Merci de proposer une correction, une application tierce qui rétablit l'expérience utilisateur précédente de manière équivalente ou meilleure.

A la communauté, auriez-vous une alternative viable à proposer. Merci d'éviter de proposer des choses bancales qui ont peu de chance d'intéresser les personnes comme moi qui recherchaient à ajouter un écran à leur mobile au travers de celui d'un PC portable. Par ailleurs, j'ai déjà connecté mon smartphone sur un écran, c'est inutile également d'aller via ce chemin, l'alternative qui n'est pas le sujet ici est déjà connue.

Merci !

0 Compliments
0 Réponses