Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung pass / Google Wallet

(Sujet créé le : 13-08-2024 06:29 PM)
864 Visites
GuiIlaume
Voyager
Options
Salut la team,

Je rencontre un petit problème. Jusqu'à présent j'utilisais Samsung Pass et le navigateur internet de Samsung. Dans un souci de réduire le nombre d’applications j'ai décidé de supprimer Samsung Pass au profit de Google Wallet qui contient déjà mes cartes bancaires. 

Sauf que quand j'utilise le navigateur Samsung, Google Wallet ne me propose ni d’enregistrer les mdp ni d’utiliser ceux déjà enregistrés...
Cela fonctionne uniquement si j’utilise Google Chrome. 

Avez-vous une astuce pour continuer à utiliser le navigateur de Samsung (que j’apprécie beaucoup) et Google Wallet pour la gestion des mots de passe ?

Merci

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Dev00
Pioneer
Options
Elles se trouve dans Paramètres > Données navigation personnelles > Remplissage automatique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
GuiIlaume
Voyager
Options
Merci.
Effectivement Samsung ne permet pas d’utiliser Google Wallet avec son navigateur

Je vais donc devoir utiliser Chrome...1723572177085_1723572177075_0.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Dev00
Pioneer
Options
Hello !
Bienvenue sur la communauté Samsung 👋

Samsung Internet étant un service Samsung, il est fort probable que tu ne puisse qu'utiliser Samsung Wallet (Pass) dessus.

Essaye tout de même de changer l'option "Enregistrement et Remplissage Automatique" dans Samsung Internet sur "Google Wallet" si l'option s'affiche pour toi, ça pourrait marcher.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions.

Bonne soirée !
0 Compliments
GuiIlaume
Voyager
Options
Salut. Peux-tu me dire où se situe cette option dans le navigateur internet ? Je ne l’ai pas trouvé dans le navigateur mais dans les réglages dans la partie clavier. Elle est déjà configurée sur Google Wallet mais ça ne change rien

1723571855644.jpg
Solution
Dev00
Pioneer
Options
Elles se trouve dans Paramètres > Données navigation personnelles > Remplissage automatique
0 Compliments
Solution
GuiIlaume
Voyager
Options
Merci.
Effectivement Samsung ne permet pas d’utiliser Google Wallet avec son navigateur

Je vais donc devoir utiliser Chrome...1723572177085_1723572177075_0.jpg
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Si vous avez un compte Microsoft vous pouvez installer Authenticator, il fonctionne avec tout.
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
GuiIlaume
Voyager
Options
Salut, merci pour ta réponse. Malheureusement ça me rajoute une application donc pas vraiment d’intérêt pour mon cas
LoX2
Helping Hand
Options
Bonsoir
Autre solution : utiliser Gboard comme clavier, il est connecté avec votre compte Google et fonctionne avec toutes les applications.
J'ai mes mots de passe enregistrés dans mon compte Google et j'utilise le navigateur Samsung (pour son bloqueur de publicité que ne possède pas Chrome)
GuiIlaume
Voyager
Options
Merci pour l’astuce, je vais essayer 👍
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Il y a une règle d'or : ne jamais utiliser les solutions d'un constructeur (Samsung, Xiaomi, etc...) car le jour où vous changez de constructeur, vous perdez cet outil.
Mieux vaut toujours préférer une solution universelle qui fonctionne partout et qui ne vous enferme pas dans une prison dorée (coucou Apple)