Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rcs

(Sujet créé le : 02-05-2025 12:33 PM)
238 Visites
olives83
Pathfinder
Options
Bonjour je suis chez bouygues ne n'arrive toujours pas à activer le rcs sur Google message alors que sur samsung message cela fonctionne mon précédent opérateur étais free ca se configuré de suite si quelqu'un a solutionné le soucis le prend merci😁
0 Compliments
11 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Sur mes 2 appareils y'en a 1 ou c'est bloqué sur configuration et ça bouge pas . Soit l'opérateur à pas activé l'option soit ça vient de la version logiciel opérateur ( appareil importé ) vérifier des 2 côté peut-être la réponse y ait
J'ai regardé vite fait sur le web. Apparemment vous êtes pas le seul sur Bouygues à avoir ce problème. Sur ios c'est actif depuis décembre 2024
0 Compliments
Ultra24
Pathfinder
Options
Bonjour je rencontre le même problème, malgré tout les manipulations effectué cela ne marche toujours pas, même en ayant désactiver samsung message...
0 Compliments
Ultra24
Pathfinder
Options
Je me suis demandé si je réinitialiser le téléphone ou bien que j'essaie sur un autre téléphone, ça pourrait revenir a la normal ?
0 Compliments
olives83
Pathfinder
Options
Idem tout essayé ca ne change rien même la reinitialisation n'y fait rien, bizarrement des qu'on passe chez orange ca ce met tout seul en place sans aucune manipulation !
Mon s24 + est européen sans surcouche opérateur sérieux je sèche je vais me contenter de samsung message tampis
0 Compliments
Ultra24
Pathfinder
Options
Ça m'embête quand même, surtout que ça fonctionnait très bien avant d'avoir la mauvaise idée d'essayer samsung message, tout c'est mélanger...
0 Compliments
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir ,

Il faudrait essayer cette manip :

Désactiver le RCS dans Samsung Messages .
Désactiver le RCS depuis ce lien : https://messages.google.com/disable-chat?hl=fr-FR .
Attendre 24h .
Après l’attente , vérifier si l'appli Google Messages et le système Google Play sont à jour .
Ensuite , activer le mode avion -> vider les données / le cache / forcer l’arrêt de Google Messages .
Désactiver le mode avion .
Redémarrer le téléphone .

Bonne soirée
0 Compliments
olives83
Pathfinder
Options
Bonjour shado et merci j'ai essayé ta manipulation ca ne change rien j'ai fait une demande à bouygues qui soit disant connaissent le problème et vont intervenir mais lol je n'y crois pas car ce soucis n'est pas d'aujourd'hui ca craint dans le sens où ils comptent supprimer les SMS et favoriser le tchat il serait temps qu'ils se bougent !
0 Compliments
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonjour ,

Vous pouvez vérifier l’APN dans paramètres > connexions > réseaux mobiles > noms des points d’accès , ça doit être celui-ci mmsbouygtel.com . Sinon restaurer les valeurs par défaut des APN .

Votre S24 a deux emplacements de carte SIM , vous pouvez essayez de mettre votre carte SIM dans l’autre slot .

Les SMS sont encore là pour un moment je pense ce n’est pas pour tout de suite .

Bonne journée
0 Compliments
olives83
Pathfinder
Options
Bonjour shado j'ai déjà essayé merci le soucis vient de bouygues, de toute façon je change d'ici peu le soucis sera réglé sans manipulation 🙏😁