Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Chat RSC

(Sujet créé le : 19-12-2024 10:30 AM)
627 Visites
Paurobi23
Explorer
Options
Bonjour, si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneuse. 
J'ai tenté, comme beaucoup, le passage à Google Message pdt quelques jours. J'avais bien le chat rcs mais vraiment l'application j'ai du mal. Je n'aime ni l'esthétique ni le reste d'ailleurs. Donc au bout de quelques jours je me dis que j'allais revenir à samsung message mais là plus de chat rcs et impossible de le remettre. 
J'ai suivi plusieurs tutos. J'ai supprimé les données des deux applications, j'ai désactivé le chat sur Google message. J'ai réessaye d'allumer le chat sans les données mobiles et uniquement la WiFi. J'ai aussi attendu 24h pour réactualisé. J'ai éteins mon téléphone et supprime les données une bonne dizaine de fois mais toujours pas de chat. 
Dernier essaie en date , supprimer les données des 2 applications ; désactiver le RCS sur Google message ; désactiver l'application ; relancer samsung message = mais toujours rien! 
J'ai pas tellement envie de retourner sur Google message donc si vous avez une autre technique à me faire essayer je veux bien 🙏
19 Réponses
Xav17
Troubleshooter
Options
Bonjour,
J'ai fonctionné quelques semaines avec Google message, personnellement, je ne dirais pas que je n'aime pas du tout l'application mais j'aime mieu l'application Samsung message, elle est customisable.
Cependant, après avoir utilisé l'application Google message, je suis repassé par Samsung message, à mon niveau, je n'ai rencontré aucun soucis de paramètres, le rcs s'est reparamétré en réinstallant Samsung message,
Est-ce le téléphone ? S24 ultra,
Est-ce l'opérateur ?, Free
Bonne chance
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Bonjour,

La fonction RCS ne peut être activée que sur une application à la fois.

Après avoir activé RCS dans Google message, si vous souhaitez revenir à Samsung message il faut dans un premier temps désactiver RCS dans Google message et si vous ne l'utiliser pas désactiver l'application après avoir désactiver RCS dans celle-ci.

Puis attendre 7 à 14 jours avant d'effectuer l'activation des fonctionnalités RCS dans Samsung Messages. 

Vous pouvez essayer de réactiver la fonctionnalité plus tôt je vous ai donné la fourchette longue. Mais un délai d'attente est toujours nécessaire.

J'espère vous avoir aidé.

Bonne journée

0 Compliments
イAuthentique
Big Cheese
Options
Bonjour
Il suffit de désactiver Google messages ou de mettre samsung messages par défaut.

Ensuite, faut ouvrir l'application samsung message > Paramètres >Paramètres de Chat et activé fonction de chat.

Après cela, dans type de messages par défaut, tu mettra chatter.1734603426518.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
Paurobi23
C'est Samsung message
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.messaging&cId=000007946713
Tu regardes si tu n'as pas de mise à jour
Après redémarrage en Wi-Fi
Est ce que l'on te demande de valider ton numéro a nouveau ?
0 Compliments
Paurobi23
Explorer
Options
Alors non pas de mise à jour a faire. On ne me demande pas de valider mon numéro non plus.
Là par rapport aux autres messages j'ai désactivé chat RCS dans l'application Google message ensuite jai vidé les données et réactivé samsung message pour ensuite désactivé Google message mais là j'ai même pas la possibilité de lancer le chat , la zone est grisée 1734616767704.jpg
Paurobi23
Explorer
Options
Pour le moment impossible de réactivé mon chat
0 Compliments
Paurobi23
Explorer
Options
J'ai déjà fait plusieurs fois la première partie mais j'ai jamais attendu plus de 24h. A tester alors
0 Compliments
Paurobi23
Explorer
Options
Bizarre alors que ça ne fonctionne pas chez moi... Un bug sûrement
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Il est carrément grisé.
Je n'ai jamais eu cela
J'espère que tu trouveras une solution