Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d’ouvrir instagram Samsung S24

(Sujet créé le : il y a une semaine)
70 Visites
-GDG-
Apprentice
Options
Bonjour, depuis 2 jours j’ai un gros problème avec instagram. Dès que je le ferme il ne s'ouvre plus et je suis obligé de le désinstaller et le réinstaller pour qu'il fonctionne mais dès que je ferme l'application ou que j'arrête d'utiliser mon smartphone pendant quelques temps l'application ne s'ouvre plus et je ne reçois aucune notification mon s24 m'affiche un message où il est écrit "Instagram s'arrête systématiquement" et me propose de mettre l'application en veille profonde mais ça ne règle pas mon problème... pouvez-vous m'aider ? Merci d’avance. 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Dans ce genre de cas, il est probable que le cache d'application soit responsable de votre problème. Essayez de le vider dans Paramètres > Applications > Insta > Stockage > Vider le cache (en bas à droite).

Vérifiez aussi les autorisations accordées à Instagram 🧐 (presque au même endroit mais au lieu de Stockage cherchez Autorisations).

Si ça n'aide pas, regardez dans Google Play Store > *icône de profil en haut à droite* > Gérer les applications de l'appareil > Mises à jour et vérifiez qu'Instagram n'est pas dedans (peu probable dans votre cas puisque vous réinstallez l'application tout le temps)...
Sinon, presque dans la même page, retournez en arrière depuis l'écran des mises à jour Google Play et recherchez Gérer, en haut de l'écran. Cherchez Instagram et cliquez dessus. Regardez de quand date la dernière mise à jour. Si elle date d'il y a deux jours, c'est peut être l'application en elle-même qui est buguée et il faudra attendre un correctif...

Si rien ne marche, vous pouvez appuyer sur votre bouton d'alimentation, puis appuyer sur Éteindre pendant longtemps. Un nouveau bouton apparaîtra ; c'est le mode sécurisé. Redémarrez en mode sécurisé, désactivez le mode avion activé par défaut et démarrez Instagram. Regardez si vous avez toujours ce problème.

Tenez-nous au courant 🔥 !

Bonne journée 🌅,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Dans ce genre de cas, il est probable que le cache d'application soit responsable de votre problème. Essayez de le vider dans Paramètres > Applications > Insta > Stockage > Vider le cache (en bas à droite).

Vérifiez aussi les autorisations accordées à Instagram 🧐 (presque au même endroit mais au lieu de Stockage cherchez Autorisations).

Si ça n'aide pas, regardez dans Google Play Store > *icône de profil en haut à droite* > Gérer les applications de l'appareil > Mises à jour et vérifiez qu'Instagram n'est pas dedans (peu probable dans votre cas puisque vous réinstallez l'application tout le temps)...
Sinon, presque dans la même page, retournez en arrière depuis l'écran des mises à jour Google Play et recherchez Gérer, en haut de l'écran. Cherchez Instagram et cliquez dessus. Regardez de quand date la dernière mise à jour. Si elle date d'il y a deux jours, c'est peut être l'application en elle-même qui est buguée et il faudra attendre un correctif...

Si rien ne marche, vous pouvez appuyer sur votre bouton d'alimentation, puis appuyer sur Éteindre pendant longtemps. Un nouveau bouton apparaîtra ; c'est le mode sécurisé. Redémarrez en mode sécurisé, désactivez le mode avion activé par défaut et démarrez Instagram. Regardez si vous avez toujours ce problème.

Tenez-nous au courant 🔥 !

Bonne journée 🌅,
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Ou avez vous acheter votre S24 ??? (ces bien une version française ou européenne )????
0 Compliments
-GDG-
Apprentice
Options
Merci beaucoup grâce à vous j'ai réglé mon problème je suis allé dans informations sur l'application j'ai vidé le cache mais ça n'a rien changé mais le bouton à côté "Supprimer les données" à régler mon problème. Merci pour votre rapidité et toutes ces informations.
Excellente journée a vous ! 1745824523793.jpg
0 Compliments
-GDG-
Apprentice
Options
Bonjour oui c'est une version française mon problème a été réglé en supprimant les données de l'application merci pour votre aide bonne journée !1745824687345.jpg
0 Compliments
Bloundonia
Voyager
Options
Ravi d'avoir pu résoudre votre problème 😊😉 !

Belle journée à vous aussi 🌄,
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien ! 

@Bloundonia et @Gamer2388, je vous remercie pour les bonnes réponse communiquées. 

@-GDG-, je suis ravi que vous ayez trouvé solution sur la Communauté. 

Je vous invite à accépter la réponse qui vous a le plus aidé comme solution. Cela pourra aider les autres utilisateurs dans le besoin. 

Profitez bien de votre smartphone et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

Excellente journée à tous 🌤️.