Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autonomie

(Sujet créé le : 29-01-2024 09:27 AM)
1522 Visites
Blougouboy
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai récemment acquis le Samsung Galaxy S24 Ultra et j'ai remarqué une consommation rapide de la batterie. En utilisation normale, sans GPS, jeux ou autres applications gourmandes en énergie, l'appareil peine à tenir 24 heures, ce qui est en contradiction avec les informations officielles annonçant une autonomie record.

Je souhaiterais savoir s'il existe des réglages ou des optimisations spécifiques à effectuer pour améliorer l'autonomie de la batterie. Par ailleurs, j'observe la mention "études de vos habitudes" dans l'onglet batterie. Je souhaiterais comprendre la signification de cette mention et son impact sur la consommation de la batterie.

Merci.
rimka_27
MegaStar
Options
J'ai acheté une tablette récemment et justement je l'ai utilisé directement à la sortie de boîte, résultat la batterie tenait pas bien pendant 3 mois ,maintenant ça va mieux
Après peut-être à tus raison ou idem pour moi. Rien de dramatique, le principal est sur long terme de garder des bonnes habitudes de charge, 20, 80 ou 85 pour les appareils sous one ui6
rimka_27
MegaStar
Options
On va pas se chamailler longtemps . Donc c'est une mauvaise initiative de ma part alors
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

Tous les appareils utilisant une batterie au lithium doivent garder de bonnes habitudes de charge (pas seulement ceux sous One Ui6) entre 20 et 80% de charge. 

Avec les batteries au nickel/cadmium, on avait ce problème d'effet mémoire, mais avec celles au lithium, il faut éviter de les charger/décharger à fond pour leur offrir un maximum de longévité, sur ce point nous sommes d'accord 😁

soundalicious
Voyager
Options

Alors ce n'était en aucun cas le but, uniquement partager nos bonnes pratiques, qui peuvent aussi aider les autres.

Si j'ai insisté, c'est avant tout parce que j'ai fait l'erreur longtemps avec mes smartphones, étant un psychopathe de l'autonomie, j'ai tjs cherché à optimiser, bichonner mes batteries pour leur offrir de longues années de vie, et j'avais tendance à avoir ce mauvais réflexe de charger/décharger ma batterie à fond avant la 1ere utilisation. 

En tous cas, loin de moi l'idée de me prendre la tête avec toi, je ne suis pas là pr ça 😁 Sans rancune j'espère !

rimka_27
MegaStar
Options
Je sais je rigole en disant ça 😁
Et lui pareil, il a vider sa batterie au début et maintenant il a une autonomie moyenne
Sur le 24 ultra bizarre quand même. Il est encore en étude mais la plupart ôt une autonomie très bonne dès l acquisition du téléphone 1706543329017_1706543329007_0.jpg
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

Le souci avec les problèmes de batterie qui fondent, c'est que ça peut venir de plein de choses différentes :

- endroit où vit la personne qui est mal couvert, donc le téléphone cherche en permanence du réseau ce qui consomme de l batterie anormalement.

- une application en arrière plan qui bouffe la batterie

- une quantité trop importante d'applications qui balancent des notifications en permanence. 

- une fréquence de synchronisation ou de sauvegarde trop régulière etc...

Et j'en passe... d'où la difficulté de réaliser le bon diagnostic 😁

rimka_27
MegaStar
Options
C'est vrai un peu comme le temps d'écran. On se fait souvent la comparaison qui a la plus grande 🤣🤣 mais c'est pas la taille qui compte c'est l'utilisation 🤣 elle est pas mal celle là
Blougouboy
Journeyman
Options
Du coup avec toutes les infos que vous m’avez donné. J'ai activé l’option "maximal" dans l’onglet protection de la batterie. 1706561039956_1706561039946_0.jpg
0 Compliments
Crick55
Pioneer
Options
Et sinon dans l'onglet usage de la batterie ? Y a rien d'intéressant ?
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

Salut, alors ça ne sert pas à grand chose dans ton cas. Si ta batterie fond à vue d'oeil, ne réduit pas sa capacité de charge maximale à 80%. 

A ta place je remettrais ce paramètre comme il était.

Il faudrait plutôt analyser les applications consommatrices d'énergie dans le menu batterie des paramètres