Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autonomie

(Sujet créé le : 29-01-2024 04:29 PM)
260 Visites
Blougouboy
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai récemment acquis le Samsung Galaxy S24 Ultra et j'ai remarqué une consommation rapide de la batterie. En utilisation normale, sans GPS, jeux ou autres applications gourmandes en énergie, l'appareil peine à tenir 24 heures, ce qui est en contradiction avec les informations officielles annonçant une autonomie record.

Je souhaiterais savoir s'il existe des réglages ou des optimisations spécifiques à effectuer pour améliorer l'autonomie de la batterie. Par ailleurs, j'observe la mention "études de vos habitudes" dans l'onglet batterie. Je souhaiterais comprendre la signification de cette mention et son impact sur la consommation de la batterie.

Merci.
Blougouboy
Journeyman
Options
#le mec pas doué mmdddrrr
rimka_27
MegaStar
Options
Regarder en tapant le modèle suivit de wipe cache partition sur Google
Blougouboy
Journeyman
Options
D'accord, encore infiniment merci de toutes ces précieuses petites. Astuces c'est vraiment super sympa
rimka_27
MegaStar
Options
De rien et merci pour votre retour sympathique
soundalicious
Voyager
Options

Salut, alors navré mais charger son téléphone avant la première utilisation, ça n'a plus aucun intérêt avec les batteries au lithium. 

C'était le cas avec les batteries au nickel et pour éviter ou diminuer l'effet "mémoire des batteries" mais ça fait plusieurs années que ce n'est plus le cas. En faisant ça aujourd'hui, tu flingues juste ta batterie au lithium 😁

rimka_27
MegaStar
Options
Désolé mais pas d'accord avec toi 😁 perso mon autonomie est bonne comparé à la personne qui a fait le post et qui à suivi ton raisonnement 😄
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

Ah bah peut être, mais le problème ne vient pas du fait qu'il n'ait pas chargé son téléphone à fond lors de la première utilisation.

Y'a surement autre chose qui bouffe sa batterie en arrière plan 😁

un petit lien Samsung qui confirme mes dires :winking-face: 

rimka_27
MegaStar
Options
Même un collègue Samsung members star conseil la même chose et pas que lui. Mais bon le principal est de l'entretenir au quotidien la batterie 1706541709686.jpg
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

Oui, c'est exactement ce que Samsung écrit sur le lien que je t'ai envoyé, il est écrit direct :

Ce mythe autour du téléphone mobile est tenace: faut-il recharger complètement les mobiles neufs avant leur première utilisation? C’est faux! C’était le cas autrefois, et cela contribuait à prolonger la durée de vie des batteries de génération plus ancienne.

eh oui, bcp de personnes continuent de donner ces conseils, à tort 😁