Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Synchronisation téléphone-ordinateur

(Sujet créé le : 13-01-2024 06:34 AM)
270 Visites
RVD2000
Apprentice
Options

Bonjour,

J'avais un Galaxy S7 et je suis passé au S23. Sur mon ordinateur, j'utilise outlook avec une messagerie personnelle gérée par Ionos (donc pas gmail, etc.).

Sur le S7, quand je supprimais un mail sur le téléphone, il ne se chargeait pas sur l'ordinateur dans Outlook (ce qui permettait un premier tri sur le téléphone). Avec le S28, il se charge quand même.

A l'inverse, avec le S7, quand je chargeais les mails sur l'ordinateur, ils disparaissaient des mails chargés sur le téléphone. Avec le S28, ils restent dans les mails du téléphone et dans l'ordinateur (sur Outlook).

Les 2 appareils (téléphone et Outlook sur l'ordinateur) sont paramétrés avec le protocole IMAP.

Avez-vous une idée pour revenir avec mon S28 sur le mode opératoire que j'avais avec mon S7: suppression des mails du téléphone quand ils sont chargés sur l'ordinateur, et non-chargement des mails sur l'ordinateur lorsqu'ils ont été préalablement supprimés sur le téléphone ?

Merci !

4 Réponses
RVD2000
Apprentice
Options

Autant pour moi, petite correction: le S28 est en IMAP et l'ordinateur en POP !

Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Vous avez donc trouvé la réponse...
Mettez les 2 en IMAP et vous retrouverez votre synchronisation habituelle (le protocole POP n'est quasi plus utilisé car moins sécurisé).
Dans tous les cas pour que cela fonctionne bien en bi-directionnel, mettez les 2 en IMAP.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
rimka_27
MegaStar
Options
Slt 😁 le pro des PC est dans la place 😁tout baigne 🤣 🤣https://youtu.be/d7lb63kdQ6c?si=ztuN0zUjBm7pTMuF
0 Compliments
Solution
RVD2000
Apprentice
Options

Non, tout en IMAP ne va pas résoudre le problème et ne permettra pas d'archiver les courriers sur l'ordinateur. C'est la grande différence entre IMAP et POP: quand l'Outlook de la machine (l'ordinateur) est paramétré en POP, il télécharge les messages qui disparaissent du serveur de IONOS (donc ne sont plus visibles sur le téléphone). S'il est paramétré en IMAP, les messages restent sur le serveur IONOS et seront donc encore visibles sur le téléphone. 

La raison pour laquelle les messages chargés par l'ordinateur (sous protocole POP) étaient quand même toujours présent sur le téléphone en IMAP (donc toujours sur le serveur IONOS) s'explique bêtement par une option sur Outlook, paramétrée encore plus bêtement par défaut à 14 jours lors de l'installation, qui permet de conserver les messages sur le serveur IONOS malgré leur chargement via le protocole POP (qui devrait faire disparaître les messages dudit serveur). C'est une sorte de sauvegarde provisoire. Il suffit de modifier l'option en mettant "pas de conservation" (donc décocher l'option en fait) pour résoudre le problème: les messages chargés sur l'ordinateur ne seront plus visibles sur le téléphone.

MAIS, bien sûr, les messages ne seront que sur Outlook, sur l'ordinateur (plus rien sur le serveur IONOS !). Donc bien faire régulièrement des sauvegardes des fichiers Outlook (.pst)...

0 Compliments