07-05-2024 06:06 PM - modifié 07-05-2024 06:13 PM
Bonjour, la communauté Samsung et je l'espère les hauts responsables de SAMSUNG France et autres correspondances.
Je me permets suite à un échange avec un conseiller de chez Samsung proposer cette idée pour la gamme des S23 éventuellement mais à vrai dire je penser plutôt pour la gamme complète de Samsung n'importe quel modèle une sorte pourquoi pas de mise à jour générale par exemple.
Je vous explique cette idée, suite récemment à mon vol de mon téléphone et principalement à un problème de sauvegarde non complète de mes photos même avec le google photos, il m'est venue cette idée qui je pense pourrait régler pas mal de problème pour toutes les personnes qui sont confronter au même soucis que j'ai eu.
Je souhaiterais grandement fournir à Samsung et notamment qu'ils en prennent bien notes SURTOUT de ce qui va suivre car cela pourrait révolutionner leurs appareils leurs utilités bref pas mal de choses je pense.
Voici donc cette idée qui à vu le jour suite à un problème que je souhaite vous fair parts à vous toutes et tous !
Je me suis fait volé mon Samsung ainsi la chose que je souhaite le plus au monde récupérer et principalement mes contacts et surtout mes photos de la mémoire donc INTERNE de mon smartphone. Ainsi effectivement il y a déjà Samsung contact ok mais pour les photos, il n'y a que google Photos et cela si la sauvegarde est activée mais quand c'est pleins ceux qui est très rapide il n'y a pas vraiment de solution hormis soit vider les photos sur un disque dur externe ou payer la version de Goole avec plus de stockage.
Hors j'aimerais ainsi que SAMSUNG puisse faire ceci : Faire comme Google Photos plus ou moins mais je précise c'est à dire que je souhaiterais qu'il fasse via un cloud de Samsung un cloud où on ai accès à toutes les photos prises du téléphone de façon à ce qu'au lieu que les images soit uniquement en interne les photos soit automatiquement transfèrer sur ce cloud mais je vois plus loins c'est à dire que le fonctionnement serait celui-ci ou quelque chose qui s'y rapproche c'est à dire que dès que la photos est prise, la photo est automatiquement supprimer de la mémoire interne du téléphone sous 15 jours ou 30 jours et donc mise sur ce cloud de façon ainsi que cela libère du stockage et de la mémoire au téléphone mais également dans le cas où l'on se fait comme moi VOLER MON TÉLÉPHONE, ainsi Relax tout est synchronisé sur le cloud. De plus le fait de supprimer de la mémoire interne sous les 30 Jours permets d'éviter lors de la sauvegarde sur le cloud d'avoir des doublons ou pire ce qui m'est arrivée chez Google photos une absence totale de photos sur une période précise jour voir même semaine et cela même avec ma synchronisation active. Je dis sa car il arrive très souvent que les photos ne soit pas synchronisée automatiquement. De plus le fais de laisser 30 jours au gens permets de ne pas les obliger à synchronisé sur le cloud et ainsi de leurs laisser le libre choix d'éventuellement les télécharger sur des disque externe éventuellement en plus pour les personnes pas trop sûre du fonctionnement sur CLOUD.
Ainsi dans le cas d'un vol, la personne serait moins stresser pour ces données personnelles.
Voilà pour cette idée je sais pas si cela serait possible de mettre en place une solution dans ce genre là.
J'espère avoir réussi à être compréhensible dans mon speech.
J'attends vos retour, vos avis et le top une amélioration forte chez SAMSUNG ! surtout.
Bien à vous, A.D
à bientôt.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-08-2024 03:12 PM
Bonjour @ATO-777,
J'espère que vous allez bien.
Suite à la remontée de votre suggestion, j'ai eu un retour de notre équipe.
Les ingénieurs vont étudier la possibilité de mettre en place un système avec lequel les photos seraient automatiquement supprimées du téléphone et transférées vers un cloud après un certain délai ou selon certaines conditions.
Ils vont vérifier que ce système fonctionne de manière stable (sans difficultés ou anomalies techniques) et qu’il est sécurisé (pour protéger les données des utilisateurs).
En effet, ils vont s’assurer que cette fonctionnalité est fiable et sûre avant de l’implémenter.
Je reste disponible.
Belle journée 🌻 !
10-05-2024 05:14 PM - modifié 10-05-2024 05:15 PM
Bonjour @ATO-777,
Merci beaucoup pour cette suggestion très détaillée ! 😊
C'est vraiment génial de voir que vous avez pris le temps de réfléchir à une solution qui pourrait répondre à un besoin courant pour de nombreux utilisateurs.
Je comprends tout à fait l'importance de la sauvegarde des données personnelles, surtout en cas de vol ou de perte de téléphone.
Cependant, il y a quelques points à considérer comme la confidentialité et la sécurité des données sur le cloud Samsung qui doivent être assurées pour garantir la protection des données personnelles des utilisateurs.
Ensuite, certains utilisateurs peuvent préférer avoir un contrôle total sur leurs données et pourraient ne pas être à l'aise avec le fait que leurs photos soient automatiquement transférées sur le cloud sans leur consentement explicite.
Toutefois, je vais remonter cette suggestion à notre équipe pour une analyse plus approfondie.
Je reste disponible et je vous ai laissé un message privé 😎.
Belle soirée 🌇.
le 19-08-2024 03:12 PM
Bonjour @ATO-777,
J'espère que vous allez bien.
Suite à la remontée de votre suggestion, j'ai eu un retour de notre équipe.
Les ingénieurs vont étudier la possibilité de mettre en place un système avec lequel les photos seraient automatiquement supprimées du téléphone et transférées vers un cloud après un certain délai ou selon certaines conditions.
Ils vont vérifier que ce système fonctionne de manière stable (sans difficultés ou anomalies techniques) et qu’il est sécurisé (pour protéger les données des utilisateurs).
En effet, ils vont s’assurer que cette fonctionnalité est fiable et sûre avant de l’implémenter.
Je reste disponible.
Belle journée 🌻 !