le 02-08-2023 02:39 PM
le 10-01-2024 01:42 PM
Malheureusement aucune solution....j'ai revendu mon S23+ à cause de ce problème, tous les autres utilisateurs sont dans le même cas, ils ont tous un bijou de technologie entre les mains mais inutilisable au quotidien...
le 16-01-2024 11:51 PM
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos posts qui m'ont rassuré lorsque j'ai reçu récemment mon S23 FE et que je me suis aperçu que le réseau était extrêmement mauvais pour ne pas dire impossible comparé à mon vieux Pocophone F1 qui ne m'avait jusqu'ici jamais déçu.
Bien que je vive à la campagne, je n'ai jamais rencontré de soucis de réseau d'une telle ampleur.
Cependant, je suis parvenu à trouver une solution (temporaire ?) qui a fonctionné à 100% pour ma part, mais qui ne pourra peut-être pas satisfaire tout le monde. En effet, je m suis rendu dans :
Paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > 3G uniquement
Ce qui fait que mon téléphone n'oscillait plus entre une 3G, 4G et 5G sans savoir où donner de la tête. Et de suite, les barres de mon réseau se sont à nouveau affichées comme sur mon ancien téléphone. Et toutes mes conversations téléphoniques sont redevenues stables sans coupures.
Après la 3G ne me gêne aucunement dans ce que je fais au quotidien car je n'en ai guère l'utilité pour le moment, mais je comprends la frustration d'acquérir un téléphone à ce prix (surtout pour ceux qui ont pris le modèle Ultra).
Donc j'espère que Samsung daignera se pencher sérieusement sur ce problème car je ne doute pas qu'un nombre croissant d'utilisateur abandonnera l'enseigne au profit d'un concurrent plus stable (à deux doigts pour ma part).
Il est décevant en effet de migrer sur une marque plus "reconnue" pour au final avoir l'envie de retourner sur son téléphone vieux de 5 ans, mais qui fonctionnait nettement mieux.
En espérant avoir pu "dépanner" certain d'entre vous, et à bon entendeur pour l'équipe de Samsung.
le 20-02-2024 11:34 AM
le 12-07-2024 08:16 PM
le 26-09-2024 10:31 AM
le 04-10-2024 02:31 PM
Bonjour
J'ai le S23 depuis 3 semaines.
depuis 3 jours réseau inexistant alors que mon S9 indique 5 barres.
J'ai tout mis à jour, cela ne change rien.
Ce que je ne comprends pas c'est que ca bug d'un jour à l'autre, sans changement technique de ma part...
la solution de Nickolas fontionne, merci !
je bloque en 3g pour avoir un réseau gsm. Heureusement que je n'ai pas besoin de la 4g ou 5g où je travaille...