Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réseau du s23 ultra pas toujours résolu

(Sujet créé le : 02-08-2023 02:39 PM)
6151 Visites
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Le téléphone capte toujours aussi mal dans les endroits difficile vu que généralement les gens sont en wifi il ya certainement pas grand monde qui remarque ou se plaind du problème du coup Samsung dors tranquillement... En plus la j'ai reset le réseau dans l'espoir que ça marche mieux j'ai juste eu ma montre qui voulait plus se reconnecter elle m'a carrément dis nouvelle appareil j'ai du la reset aussi vraiment du n'importe quoi pourtant ils font des mis a jour chaque mois mais c'est du vent vu que ça n'aide pas du tout au final pfff
55 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Je suis quasiment jamais en WiFi et je capte parfaitement !! Parfois il suffit de redémarrer le smartphone !! Par exemple hier j'étais en Allemagne et je captais que le edge m'a femme pareil sur son s21 + j'ai redémarré les deux et la 5g étais de nouveau la !!! Mais ça m'arrive qu'en Allemagne sinon en France j'ai pas de problème se réseau !!!
A mon avis c'est tout simplement le réseau qui est mauvais !!!
0 Compliments
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Justement je suis chez Bouygues et avec mes anciens mobile et toujours la même sim donc même opérateur dans la même pièce (ma chambre) malgré qu'on capte mal chez moi j'avais 3 barre de réseau et la 4g avec ce Samsung rien du tout juste une barre quand je bouge beaucoup dans la chambre et même dans les métro souterrain a paris genre Châtelet jusqu'à la défense je capte très mal pas de connexion... Il ya clairement un soucis c'est pas normal une si grande différence ils doivent revoir leurs baseband ou alors c'est mon téléphone qui a un défaut de fabrication... J'irais directement chez Samsung je demanderai à fais le test avec un autre s23 et si c'est pas pareil je demanderai le changement c plus possible la
Anonymous User
Non applicable
Options
Je pense plutôt à un problème sur ton smartphone en particulier donc oui un petit tour au magasin serait peut être une bonne idée
Yann240
Pathfinder
Options
Je n'ai pas constate de problème de réception avec mon S23 Ultra et une Sim Bouygues Télécom.
Lorsque tu as une seule barre, est-ce que tu as fait un speed test pour vérifier le débit ?
Si avec 1 barre sur le S23 tu as le même débit qu'avec 3 barres sur les autres, c'est alors un changement de la sensibilité des barres affichees, leur valeur n'est plus là même.
A tester.
0 Compliments
MaC_Flurry
Pathfinder
Options
Bonsoir, tu devrais faire un test avec via le menu Paramètres/Maintenance/diagnostics. Aussi, l'application "Openbarres" peut te donner des indices. 😉
xter94
Helping Hand
Options

Salut White_Wolf,

Il faut arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas ... 
Le S23 souffre du même problème que le S22 l'année dernière ... 6 mois de galère et enfin au mois d'octobre avec la montée en Android13 le pb a enfin été résolu.
De qui vient la faute ?
- d'Orange, des FAI
- de Samsung ?
Pour avoir utilisé l'année dernière sur mon S22+ la baseband du 04/2022 en substitution de celle qui ont été mises à jour les mois suivant sur le téléphone, comme par hasard le problème a disparu ...
Donc non ce n'est pas un pb sur le téléphone en tant que tel mais un pb logiciel...
J'attends encore un peu et à compter de fin septembre si ce pb n'est pas corrigé, alors je ferai comme l'année dernière et je commencerai à monter une action de groupe contre SAMSUNG...

Pour être plus précis, le UP est franchement lamentable et le down juste acceptable mais sans plus. Je suis en 5G chez Orange et en région parisienne donc antennes à foison.
Le mois prochaine je vais dans le Vaucluse pour 3 semaines et je ferai donc un relevé des compteurs. L'année dernière dans ces endroits j'étais parfois à 0 en DL alors que mon épouse s'éclatait joyeusement avec son iPhone en 4G.
Pour moi, cet achat est le dernier chez la firme. j'en ai marre chaque année de mettre 1200 à 1400 euros pour un fonctionnement aussi peu satisfaisant qui plus est sur le segment premium (S23 ultra 512Go), sans compter le retour des téléphones rayés lors des réparations (qui ne servaient par ailleurs à rien...).

Bien à toi.

Philippe

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
Anonymous User
Non applicable
Options
Ben le miens il foncrionne plutôt bien juste les problèmes évoqués plus haut !! Effectivement si ils peuvent corriger cela et améliorer le truc je suis pas contre !
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Merci je vais essayer 👌🏼
0 Compliments
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonjour essayer déjà de mettre vôtres carte sim dans un autre téléphone et installer le jeu faite un test en 5G pour déterminer si c'est pas votre opérateur le soucis et si c'est pas le cas faudra faire un test de débit depuis votre téléphone en 5G si le débit est bon alors le jeu dois avoir un soucis.
0 Compliments