Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec SAMSUNG MESSAGES (RCS)

(Sujet créé le : 18-03-2025 06:20 AM)
208 Visites
Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je rencontre un problème très pénible sur mon SAMSUNG GALAXY S23 ULTRA.

En effet, quand j'envoie un message (chat RCS) depuis l'appli SAMSUNG MESSAGES, mes correspondants voient mon numéro temporaire et non pas mon vrai numéro.

Ce numéro temporaire date du mois de Décembre dernier et m'avait été attribué par SOSH (Orange) en attendant la portabilité de mon numéro.

Ce numéro temporaire a dû s'enregistrer dans l'appli SAMSUNG MESSAGES après que j'ai inséré ma carte SIM à l'époque...

J'ai vu que c'était un problème fréquent chez Orange/SOSH.

Par contre, si j'envoie un SMS ou MMS, toujours depuis l'appli SAMSUNG MESSAGES, je n'ai pas de problème.
Mes correspondants voient bien mon vrai numéro.

Idem si j'envoie un message (chat RCS) depuis l'appli GOOGLE MESSAGES.
Mes correspondants voient bien mon vrai numéro.

Mais je ne suis pas fan de cette appli, je préfère l'appli SAMSUNG MESSAGES.

J'ai tenté plusieurs manipulations pour que le numéro temporaire soit supprimé de mon smartphone et de l'appli SAMSUNG MESSAGES.

J'ai supprimé toutes les données de l'appli SAMSUNG MESSAGES, j'ai désinstallé les mises-à-jour de l'appli, j'ai supprimé les données de l'appli CARRIER SERVICES et j'ai supprimé les données de l'appli SERVICES GOOGLE PLAY.

Mais cela n'a servi à rien.

J'ai même retiré la carte SIM SOSH pour la mettre dans un smartphone sans la fonction chat RCS.
J'ai envoyé des SMS et l'ai laissée plusieurs heures (une dizaine) avant de la remettre dans mon S23 ULTRA.

Malheureusement même en faisant cela, le problème persiste.
Si j'envoie un message (chat RCS) depuis l'appli SAMSUNG MESSAGES, mes destinataires voient mon numéro provisoire.

Que faire pour que ce numéro provisoire disparaisse une bonne fois pour toutes de l'appli SAMSUNG MESSAGES?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci.

0 Compliments
3 Réponses
WolfNitou
Navigator
Options
Bonjour,
Je suis désolé de vous en informer mais samsung message est désormais déprécier et n'est plus inclus dans les derniers galaxy, donc je vous conseille de trouver une autre application sms/rcs qui vous convienne plutôt que de continuer d'utiliser samsung message, il est probable que ce type de problème se multiplie et samsung ne les corrigera plus.
Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

Ce n'est pas la réponse que j'attendais...

J'attends plutôt une solution à mon problème, même si SAMSUNG MESSAGES ne sera, malheureusement, plus suivi par SAMSUNG.
C'est d'ailleurs une mauvaise décision de leur part.

Si quelqu'un sait comment je peux supprimer le numéro temporaire de l'appli SAMSUNG MESSAGES, je suis preneur.

0 Compliments
Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

Personne pour m'aider?

Où sont les modérateurs et conseillers SAMSUNG qui sont là habituellement?

0 Compliments