Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour automatique des applications Playstore?

(Sujet créé le : 23-03-2023 01:02 PM)
395 Visites
Toony3869
Pathfinder
Options
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais rien n'y fait...
J'aimerais que mes applications se mettent à jour automatiquement comme à l'époque de mon s9 (oui je dis bien s9 car depuis le s10+ les mises à jour ne se font plus seules !)
Je suis obligé à chaque fois de rentrer dans le play store et de vérifier les mises à jour pour le faire manuellement.
Le paramétrage est bon, j'ai vidé le cache du store, désinstallé les mises à jour mais rien n'y fait !
Avez-vous une solution ultime que je n'aurai pas encore explorée ?
Merci 
14 Réponses
Toony3869
Pathfinder
Options
Voici les paramètres sélectionnés dans le Playstore Screenshot_20230323_115917_Google Play Store_1000004254_1679569157.jpg
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Perso j'ai jamais essayé en auto car parfois il y a certaines mises à jour qu'on veut pas faire !!!
Par contre vos réglages sont bon, je comprend pas pourquoi ça fonctionne pas !!!
Vous devriez peut être essayer de mettre en WiFi uniquement ça à plus de chances de fonctionner !!!
Regardez aussi du côté de l'optimisation de l'application !!
Pour se faire restez appuyé sur l'icône de l'application playStore jusqu'à ce que s'affiche un ℹ️ Cliquez sur ce ℹ️ puis cherchez batterie et regardez que ça soit bien mis en optimisé !! Dites nous si ça change quelque chose ?
Toony3869
Pathfinder
Options
Bonjour, merci pour votre réponse 😊
J'ai déjà mis l'application en mode non restreinte niveau batterie et j'ai changé le mode wifi uniquement la semaine dernière. Rien n'y fait 🤷🏻‍♂️
Sinon tant pis , je penserai à allé vérifier systématiquement au moins 1 fois par semaine les mises à jour 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
Perso je vérifie tous les matins quand je check mes mails etc..
J'ouvre le playstore, je lance mes mises à jour et pendant ce temps je regarde mes mails etc..
En 4g ou 5g les mises à jour sont super rapide !!
Toony3869
Pathfinder
Options
Merci, je vérifierai aussi de temps en temps 😊
Bonne journée à vous
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Pareil, j'en ai 53 en attente et ça me va très bien. Une mise a jour peut aussi apporter des problèmes, surtout sur playstore.Screenshot_20230323_160322_Google Play Store_1000026417_1679583822.jpg
0 Compliments
MURIELA
Voyager
Options
Bonjour,
Alors je peux bous dites que j ai toujours mis mes applications à jours manuellement depuis des décennies. J ai eu le S8 plus, le S 9 plus, le S10 plus puis le S21 Ultra et pour finir le S 23 Ultra et je les mets toujours ça jours manuellement dans playstore.
De très en temps je regarde et verigie di elles sont bien à jours mais ça me pose aucun problème .
Tu moment que vous le faites bous même en vérifiant régulièrement c est le principal.
Pour ma tablette S 7 c est idem.
Je ne vous parle pas des mises à jours logiciel qui secfont systématiquement d'elles même car elles sont programmées .
Honnêtement je vois pas le soucis🤔🤔
MURIELA
Voyager
Options
Vous rentrez dans votre platstor et en haut à droite dans la bulle vous rentrer dedans et je lance moi même mes mises à jours une fois lancées je sors de mon playstor et je fais autre chose car que vous ayez 5 ou 10 ou 15 mises a jours ça se déroule seule une fois que vous les avez lancé.
Y a aucun problème et vous êtes tranquille. 😊
Toony3869
Pathfinder
Options
Bonjour, merci pour la réponse. Ce n'est pas un souci, c'est juste que c'est un service qui devrait normalement fonctionner et je me demande pourquoi ça ne fonctionne pas c'est tout 😝 Après je ne vais pas en mourir et heureusement 🤣 A un moment j'avais quand même une notifications Playstore qui me disait " Vous avez x mises à jour en attente".
Après je demande juste, une réponse comme celle de White Wolf me suffisait. Cétait juste une demande de solution ou cas où rien de plus car je vous rassure je le fait aussi manuellement du coup. Bonne journée à tous 😉
0 Compliments