le 28-12-2024 09:22 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai un Galaxy S23plus sur lequel j'ai installé l'application portail d'entreprise INTUNE de mon entreprise.
Souci, l'application appareil photo Samsung n'apparait pas en profil professionnel alors qu'il apparaissait sur mon ancien galaxy A53 5G.
Sur mon A53 5G, j'avais deux application appareil photo samsung (pro et perso), et deux app Galery (pro et perso)
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour que ces deux applications apparaissent dans le profil pro.
Je précise qu'elle ne sont pas dispo dans le playstore pro. (Elle n'y étaient pas non plus sur le A53, m'ai s'étaient installées automatiquement en installant le profil pro à l'époque)
28-12-2024 10:07 AM - modifié 28-12-2024 10:07 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Manu1408
Ce que tu pourrais essayer c'est d'utiliser le "dossier sécurisé " comme expliqué dans les 2 liens suivants (surtout le premier)
La procédure que je te conseille d'essayer
1) Tu désinstalles temporairement Intune (si tu peux et que ton telephone est à toi et pas à l'entreprise)
2) tu mets les applications que tu veux dans ton dossier scéurisé
3) tu réinstalles Intune et le re paramètre selon la politique de sécurité de ton entreprise
4) tu vas dans ton dossier sécurisé et testes ton appareil photo.
ca règlera peut -être ton problème

le 30-12-2024 05:43 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Manu1408,
J'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Je suis navré des difficultés que vous rencontrez.
Je vous recommande d’essayer les manipulations proposées par @loompas0 que je remercie au passage.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à le signaler.
Excellente semaine à vous.
le 06-01-2025 07:49 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour loompas0
Excuses cette réponse tardive, mais j'étais en congés sans mon S23.
J'ai testé ta solution ce matin. Je dispose bien maintenant de deux appareils photos distincts et deux galeries photos Samsung, l'un en perso, l'autre dans le dossier sécurisé créé selon la méthode indiquée.
Le problème, c'est que je ne peux pas synchroniser les photos de la galerie Samsung du dossier sécurisé via le OneDrive pro de INTUNE pour les récupérer sur mes applications pro et notamment mon PC pro qui appartiennent à mon entreprise.
Il faut donc que l'appareil photo et la galerie soient présents dans le dossier professionnel "Intune portail entreprise" et la solution que tu m'a proposé, et je t'en remercie, n'a pas permis de les y intégrer.
Bonne journée
le 06-01-2025 07:50 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai répondu ce matin, étant en congés avant, sans mon appareil