le 03-04-2023 09:44 AM
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un S23ultra. Je viens de transférer mes données depuis mon ancien téléphone.
Par contre, j'ai des problèmes avec les profils pro et perso. Je ne fais pas la différence (je suis freelance en gros). Mon adresse est professionnel au sens google. C'est un compte géré par Google Workspace. Mais Samsung refuse de mettre cette adresse dans mon profil personnel. Du coup, j'ai un profil personnel partiel et professionnel également. par exemple, je dois regarder mes emails avec les version pro mais mon whatsapp avec les app perso. Et du coup, je ne peux pas backuper mon whatsapp car il est perso et refuse de communiquer avec un compte pro.
Bref, j'ai sur mon écran d'acceuil a boire et à manger et je ne m'en sors pas, je ne sais jamais à partir de quoi il faut télécharger mes applis et quels vont être les effets de bords.
Autre chose par exemple, je dois installer deux claviers et paramétrer deux claviers car je n'utilise pas le clavier samsung. Du coup, mon clavier doit se connecter au compte pour avoir ses mises à jour et résultat, je ne peux l'avoir que sur le compte pro...
Est il possible de supprimer le compte "personnel" d'un android pour n'avoir qu'un seul comte et ne plus faire de distinction ou alors d'installer un compte google "pro" sur un profil "perso" ? J'ai essayé mais pas réussi...
Merci!!
le 04-04-2023 04:25 AM
le 04-04-2023 04:52 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @AntoineParis75.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la marque Samsung.
Je vous propose de sauvegarder vos données (https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...), réinitialiser le smartphone aux paramètres d'usine et reprendre une installation avec seulement les données du profil pro.
Dites-moi ce que vous en pensez !
Je reste dans le coin.
le 04-04-2023 05:12 PM
Bonjour,
Oui, c'est une solution, mais aucunes de mes applications ne seront transférés depuis mon ancien téléphone. J'avais déjà essayé. Les applications se transférent en mode perso et pas pro. Je n'ai pas réussi à les transférer autrement....
Une idée ?