Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

installation UI 6.1 sans connection wifi = téléphone bloqué

(Sujet créé le : 08-07-2024 09:01 PM)
1205 Visites
marinekemps
Apprentice
Options

Bonjour, 

J'ai un Samsung Galaxy S23. J'ai voulu installer la mise à jour UI 6.1.

J'ai lancé l'installation sans me rendre compte que le WIFI n'était pas activé.

Le problème c'est que maintenant je suis bloquée dans le menu bienvenu One UI 6.1 qui me propose le bouton "explorer" et qui m'emmène à la découverte des nouvelles fonctions mais lorsque je clique sur "Plus" / "suivant" je tombe sur un écran noir, complètement bloqué. Je ne peux rien faire d'autre que revenir en arrière, mais pas assez en arrière pour sortir de l'installation de la mise à jour et avoir la chance de sortir de la (je retombe sur le premier slide du menu). Lorsque j'éteins et rallume le téléphone (et donc que j'entre mon code PIN), je retombe aussi sur ce slide là, je ne peux plus sortir du menu de mise à jour.

J'ai acheté cet appareil acheté sur Back Market.

Pourriez vous s'il vous plait m'aider ?

Merci, 

Marine.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
marinekemps
Apprentice
Options

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Entre temps j'ai réussi à trouver une solution sur  un forum anglophone. Je mets le lien du topic.

https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s23-series/galaxy-s23-ultra-stuck-after-6-1-update/td-p/9...

J'ai redémarré le téléphone en mode sécurisé, ce qui annule l'installation de la mise à jour. 

Je pense que le problème se représentera si je tente une maj vers la version 6.1...

Pensez vous que je puisse avoir un recours avec BackMarket ? Je voudrais dans l'idéal assurer un suivi des MAJ afin de garder le téléphone dans les meilleurs conditions.

Merci encore, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
marinekemps
Apprentice
Options

J'ai oublié de dire que c'est un téléphone S23 acheté sur Back Market... 

Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Eteignez le puis branchez le à un PC et procédez à un Wipe Data Factory Reset (nombreux tutos sur internet).
Vos données seront perdues.
Il y a de fortes probabilités que ce smartphone ne soit pas destiné au marché FR.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
As tu la boîte ?
Normalement le modèle est écrit dessus
S23 ULTRA
SM-S918B/DS
Pas d imei sur ce forum.
0 Compliments
Solution
marinekemps
Apprentice
Options

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Entre temps j'ai réussi à trouver une solution sur  un forum anglophone. Je mets le lien du topic.

https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s23-series/galaxy-s23-ultra-stuck-after-6-1-update/td-p/9...

J'ai redémarré le téléphone en mode sécurisé, ce qui annule l'installation de la mise à jour. 

Je pense que le problème se représentera si je tente une maj vers la version 6.1...

Pensez vous que je puisse avoir un recours avec BackMarket ? Je voudrais dans l'idéal assurer un suivi des MAJ afin de garder le téléphone dans les meilleurs conditions.

Merci encore, 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
@marinekemps
As tu accès au téléphone
Visiblement oui maintenant
Peux tu contrôler
Parametres > à propos du téléphone > nom du modèle
SM-S918B/DS
Et il est en EUX en version logiciel operateur
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Sans doute un S23 USA car je voie pas pourquoi le fait de pas avoir activer le wifi bloque la mise à jour déjà téléchargé.
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Quand on vous explique de ne pas acheter de smartphone Samsung chez ce vendeur ce n'est pas pour promouvoir uniquement le Samsung Store.
C'est un conseil de bon sens pour éviter de perdre une grosse somme d'argent dans un smartphone de source inconnue qui peut être incompatible avec nos réseaux et non garanti.
Ce smartphone peut parfaitement fonctionner mais ne pas prendre en charge toutes les fonctionnalités de sécurité requises par les opérateurs de paiement en ligne ou d'applications bancaires.