Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

son unique pour notification android 13

(Sujet créé le : 24-11-2022 10:45 AM)
2973 Visites
Members_bMuO3xn
First Poster
Options

Bonjour, avez vous remarquez que depuis la nouvelle MAJ d'android (13) les options pour modifier les sons de plusieurs appli ne fonctionne plus, je n'arrive plus a mettre un son différent plusieurs applis, j'ai juste réussi pour ma boite mail, pour le reste aucune possibilité de changer...sur les forums, les explications trouvés ne sont pas pour android 13... des idées ?   merci

0 Compliments
15 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, sur mon S22-U j'ai eu mes paramètres remis à zéro lors du passage à Android 13, j'ai pu personnaliser normalement le son de mes applications comme avant.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Members_bMuO3xn ,

Comme indiqué par @Charl3s_C_S22-U , il est toujours possible de personnaliser le son des notifications.
Je pense que vous ne devez pas appuyer au bon endroit lorsque vous allez dans la catégorie Notifications de chaque application.
Il faut vraiment appuyer sur le texte de la catégorie, pour qu'ensuite ça ouvre la page où on peut choisir la sonnerie.

@Alex-Mn a expliqué la façon de faire ici, avec des captures d'écran : 
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/son-sms/m-p/6412704/highlight/true#M27255 

Members_bMuO3xn
First Poster
Options

Bonjour, tout d’abord merci d'avoir répondu, ensuite comme je l'ai expliqué,  je ne peux vraiment pas mettre 2 son différents pour 2 appli, j'ai vu le lien dans votre com, la phrase"nouveau message" n’apparaît pas dans mon s22+ votre exemple parle du S21 (maj android du 1 octobre 2022) j'ai joins 2 photos en réponse au 1er post

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour, sur quelle application en particulier cherchez vous à personnaliser le son de notification ?

0 Compliments
Members_bMuO3xn
First Poster
Options

Bonjour, et bien moi avec mon S22+ je ne peux avoir un son différent que sur mon appli email, j'ai fais la même manip avec d'autre appli (message,signal...) rien a faire, c'est toujours le son qui et dans les paramètres "sons et vibrations" qui reviens même si celui-ci est différent de celui choisi dans une appli. je vous joins 2 photos exemples.316187197_838570524014234_7033034485300669969_n.jpg316160768_467043005563266_7233589231560303414_n.jpg

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Merci pour les captures d'écran, effectivement c'est très bizarre. Donc là quand vous recevez un message c'est bien le son azizlumiere qui joue au lieu de LDF - Bourvil ?
Je vais regarder de mon côté si je trouve un réglage qui pourrait être en cause, et je reviens vers vous.

Avez-vous essayé avec d'autres fichiers mp3 ? Au cas où ce serait le fichier azizlumiere qui n'arriverait pas à être lancé et donc la sonnerie par défaut qui se lancerait en remplacement.

EDIT: en relisant votre message original apparemment ça fonctionnait avant et c'est depuis la mise-à-jour que ça déconne, dans ce cas là effectivement c'est un bug qu'il faudrait faire remonter aux développeurs 😕

0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, soit il y a un soucis avec le format du fichier à lire, soit il n'est pas copié au bon endroit, éventuellement ce ne sont pas les bons réglages donc normal que ça ne fonctionne pas.

Si toutes les hypothèses précédentes sont infirmés et que vous êtes certain de faire ce qu'il faut alors c'est un bug logiciel et il faudrait envisager une remise à zéro aux paramètres usine (après avoir sauvegardé le téléphone)
0 Compliments
Members_bMuO3xn
First Poster
Options

oui j'ai essayé avec d'autre son mais même problème, j'ai envoyé un rapport d'erreur à Samsung et j'ai eu en chat un technicien qui ne trouve pas mon problème et c'est lui qui m'as dit de faire un rapport

0 Compliments
Members_bMuO3xn
First Poster
Options

Avant j'avais un S7, j'ai acheté un S22+ et j'ai fais le transfert  via smart... alors oui peut être que les fichiers ne sont pas au bon endroit, je ne sais pas, faut que je vérifie mais vu que quand je veux changer un son tous mes fichiers son apparaissent (les perso et ceux du tèl) ... a tester

0 Compliments