Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chat RCS - échec de l'enregistrement

(Sujet créé le : 23-12-2023 12:51 PM)
657 Visites
Sushii
Apprentice
Options
Bonjour,
Impossible d'activer le chat RCS via l'application messages de samsung.
J'ai tenté d'utiliser plusieurs jour google messages ou le chat RCS fonctionne. Mais quand je reviens, j'appuie sur "paramètres du chat" celui ci se grise et après un moment j'ai de nouveau le point orange pour relancer.
J'ai tester aussi de vider l'application "Android system webview" et sans succès...
J'ai aussi tenté de laisser l'application 4 - 5 jours sans essai en espérant que ca revienne tout seul mais rien.
À présent j'ai le message échec enregistrement.

Merci d'avance pour votre aide
5 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Sushii
Bienvenue sur la Communauté Samsung, nous allons tenter de vous accompagner.
(Concerne votre pb. /Samsung Messages).
Consultez le Post "Résolu" de @AlexOreo si il peut vous être utile : (même si la problématique de départ est sur Google Messages, peut-être des "idées" peuvent être utiles au niveau APN ou autres...);
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/soucis-avec-google-rcs/td-p/8720847?src=ShareBy...
Ou : celui-ci :
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/problème-rcs-samsung-message/td-p/8766251?src=S...
Vous devez vous assurer que "Activé" Chat RCS sur l'une Ou l'autre des applications : afin d'éviter les conflits au niveau du fonctionnement de la messagerie ; donc si besoin RCS sur Samsung Messages :
- désactiver sur Google Messages (Chat activé pour même numéro :
- et sur un seul appareil) le délai peut être nécessaire entre la désactivation sur Google Messages et l'activation sur Samsung Messages ;

En attendant : voir Réponse Samsung au Rapport d'erreur" ;
(ce ne sont que des suggestions) en espérant que vous trouverez une solution à votre problématique ;
Tenez-nous au courant, et nous poursuivrons nos "conseils" ;
Bonne journée 🙂 A +1703333689632.jpg
0 Compliments
Sushii
Apprentice
Options
Merci pour votre aide :smiling-face:
Le premier post concerne google message et j'utilises l'application messages de samsung.
Le RCS fonctionne parfaitement sur google message mais je n'aime pas cette application.
Par contre le problème est survenu après réception de mon S22+ en retour de garantie.
J'ai utilisé un S10+ que j'ai gardé en attendant et j'ai oublié de le remettre à zéro quand j'ai récupéré le S22.
Je viens donc de le faire mais ca n'a pas résolu le problème.
J'ai testé les différentes méthodes trouvés sur la communauté mais rien n'y fait.
J'ai envoyé un rapport d'erreur mais je n'ai pas de réel solution.
Quand je demande une solution on me renvoi ce message (PJ)

1703334489004.jpg
0 Compliments
Sushii
Apprentice
Options
Problème résolu ! J'avais transféré mon S22+ sur un S10+ avant de le réinitialiser pour l'envoyer en réparation.
À la réception de mon téléphone réparé je n'ai pas remis a zéro le S10+ de secours. Le chat RCS étant activé sur celui ci, je ne pouvais pas l'activer sur le S22.
Ca n'a pas fonctionné immédiatement après la réinitialisation du S10 mais la ce soir les messages RCS fonctionnent donc je suppose que c'etais ça :winking-face:
Si ça peu aider .
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Sushii
Merci 🙂 pour votre réponse 🙂
Bien ! Ravie que vous ayiez résolu votre problématique ! 🙂
Oui ça peut en effet aider beaucoup d'autres utilisateurs... : Je vous disais bien : "Chat activé sur même n° et sur 1 seul appareil..."
Bonne journée 🙂 A +1703398629415_1703398629410_0.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re bonjour 👋 @Sushii
Si votre problématique est Résolue : acceptez les Solutions qui vous ont apporté de l'aide : afin que votre Post passe en Résolu : utile pour les membres de passage ou les recherches par les membres qui rencontrent le même problème :
A + bonne journée 🙂1704203748215.jpg1704203888233.jpg1704203888276.jpg1704203888304.jpg
0 Compliments