Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Soucis avec Google Rcs

(Sujet créé le : 12-12-2023 01:55 PM)
1127 Visites
AlexOreo
Pioneer
Options
Bonjour, je vient ici, dans un dernier espoir, pour résoudre un soucis depuis un mois, que ni l'opérateur ni Google message ne puissent m'apporter.
Je n'ai toujours pas Google rcs d'activer, il est toujours en "confirmation". Or, avant ça, sur l'ancien tel j'avais désactiver justement pour en profiter sur mon nouveau Samsung s23 ultra. 
Et j'ai tenter de passer par message Samsung, ça ne marche pas non plus. Ça me fait envoyer en SMS et en mms (lors du groupe chat). 
Comment peut on arriver à résoudre ce problème ? Je précise également que j'ai changer ma carte sim. Merci et bonne journée. 👌

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
AlexOreo
Pioneer
Options
Bonjour à tous et toutes, ceux qui liront ce message, problème résolue. En fait, j'ai du régler les apn mais sans rien changer, je ne sait pas comment expliquer. Dans type d'apn : j'avais enlever xcap, pour écrire un autre mot, j'ai effacer ce mot et j'ai remis xcap. Désactiver rcs et reactiver et d'un coup je voit connecté... 👌. Je m'excuse si jamais je me suis mal exprimée. 😅.
Merci à la dernière personne qui m'a conseillé d'aller sur la communauté sfr et que j'ai fait un post. Quelqu'un m'a dit de regarder les apn. Et top.1702562696528.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

62 Réponses
KnightCyborg
Legend
Options

Bonjour avez vous reçu un code de vérification sur votre nouvel appareil

https://messages.google.com/disable-chat

AlexOreo
Pioneer
Options
Bonjour, je l'ai fait il y a un mois, j'avais rentrer le code reçu, et depuis bah rien. 🤷
AlexOreo
Pioneer
Options
J'ai même désactiver, réactivé, desinstaller l'application, réinstaller, j'ai regarder partout. Et rien n'y fait. 🙄
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @AlexOreo
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Nous allons tenter de vous accompagner.
Vous êtes chez le même opérateur pour votre ancien téléphone et votre S23 Ultra ?
Quel est l'opérateur ?
Vous êtes bien en 4G ou 5G ou Wi-Fi lorsque vous tentez l'activation ?
Votre application Messages Google est bien à jour dans le Play Store ? : normalement RCS est activé par défaut dans l'application Messages Google ;
Vous avez bien désactivé RCS sur l'ancien téléphone si même numéro de tel. sur le nouveau téléphone ?
RCS est bien activé dans les paramètres de Messages (sur votre icône de profil) ?

Tenez-nous au courant
Bonne journée.
A +
LaBouclette
Hotshot
Options
Bonjour,
J'ai eu le problème également.
Vous dites qu'il y a eu un changement de carte sim... avez-vous changé d'opérateur ?
Car par exemple youprice ou Prixtel et d'autres ne prennent pas en charge le rcs. J'ai réglé le problème en allant chez Sosh, ça s'est connecté direct 😉
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @AlexOreo ,

quel est votre opérateur s'il vous plaît ?

AlexOreo
Pioneer
Options
Bonjour, chez sfr 😅. Le seul soucis, est que je doit attendre 1 an avant de changer d'opérateur. Je suis déjà au courant que sfr ne prend pas sois disant en charge. Qu'il fallait que je passe ailleurs
0 Compliments
AlexOreo
Pioneer
Options
Non, changer carte sim du même opérateur sfr. Je peut pas changer avant 1 an. 😅
KnightCyborg
Legend
Options

Ah d'accord 😅. N'utilisant pas vraiment cette technologie je suis un ancien.
Par contre vous allez devoir attendre 1 an pour changer d'opérateur si j'ai bien compris ?