Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Soucis avec Google Rcs

(Sujet créé le : 14-12-2023 03:09 PM)
394 Visites
AlexOreo
Pioneer
Options
Bonjour, je vient ici, dans un dernier espoir, pour résoudre un soucis depuis un mois, que ni l'opérateur ni Google message ne puissent m'apporter.
Je n'ai toujours pas Google rcs d'activer, il est toujours en "confirmation". Or, avant ça, sur l'ancien tel j'avais désactiver justement pour en profiter sur mon nouveau Samsung s23 ultra. 
Et j'ai tenter de passer par message Samsung, ça ne marche pas non plus. Ça me fait envoyer en SMS et en mms (lors du groupe chat). 
Comment peut on arriver à résoudre ce problème ? Je précise également que j'ai changer ma carte sim. Merci et bonne journée. 👌
62 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Re
Dans l'Assistance : il n'y a pas Que le Chat :
- vous pouvez Chater ou pas :
- il y a également les Fiches de renseignements ou mode d'emploi concernant chaque Thème ou problème : comme conseillé également dans ma réponse à 17h28 : même recherche que sur la Communauté : RCS Messages Google ;
Comme je vous le disais : l'un : créer un Post + participer à des Posts en cours + Chercher Fiches dans Assistance : n'empêche pas : votre dossier en cours par le Chat.
Tenez-nous au courant.
Bonne soirée 🙂
A +1702409949007.jpg1702409949062.jpg1702409949096.jpg
0 Compliments
AlexOreo
Pioneer
Options
OK, je prend note et verrai tout ça demain. Trop d'informations 😅. En tout cas merci encore plus pour votre aide. Bonne soirée. 👌
matheloan
MegaStar
Options
Re bonjour @AlexOreo
Quelques questions complémentaires pour informations et confirmation pour continuer à vous apporter de l'aide si possible :
- quel est le modèle de votre ancien téléphone sur lequel RCS était activé et fonctionnait ?
- c'était sur l'application Messages de Google que RCS fonctionnait sur votre ancien téléphone ?
- ce n'était pas une application "propre" à une marque genre Huawei ?
- donc c'est que avec votre nouveau téléphone S23 Ultra reçu il y a 1 mois : que vous rencontrez ce problème d'activation Messages en RCS ?
Vous allez y arriver avec toute l'aide des différents membres dans votre Post !
Bonne continuation.
A + 🙂
0 Compliments
AlexOreo
Pioneer
Options
Bonjour, alors, c'était un Huawei p30 pro. Message Google rcs était bien activé et fonctionné bien.
Si j'ai bien compris votre question pour l'application SMS de Huawei je ne l'utilisée pas.
Et oui, c'est depuis que j'ai le nouveau Samsung s23 ultra, que bizarrement rcs Google à cessé de vouloir fonctionner 😕. Je ne sais pas quoi dire de plus à part tout ces soucis.
0 Compliments
Solution
AlexOreo
Pioneer
Options
Bonjour à tous et toutes, ceux qui liront ce message, problème résolue. En fait, j'ai du régler les apn mais sans rien changer, je ne sait pas comment expliquer. Dans type d'apn : j'avais enlever xcap, pour écrire un autre mot, j'ai effacer ce mot et j'ai remis xcap. Désactiver rcs et reactiver et d'un coup je voit connecté... 👌. Je m'excuse si jamais je me suis mal exprimée. 😅.
Merci à la dernière personne qui m'a conseillé d'aller sur la communauté sfr et que j'ai fait un post. Quelqu'un m'a dit de regarder les apn. Et top.1702562696528.jpg
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @AlexOreo

Super ! Bonne nouvelle !
Je suis ravie que vous ayiez résolu votre problématique !
Comme je vous le conseillais dans mes réponses précédentes :

- vérifier au niveau des APN : comme la réponse de Yann (Cummunity Manager SFR) dans ma capture d'écran "Comment paramétrer lAPN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?"

- Et d'y créer, en parallèle un Post à ce sujet sur le même thème ; pour tenter d'avoir une réponse à ce sujet ;
Merci Yann et sa Communauté !

Ils vous ont donc apporté une réponse rapide : 24h !? plus rapide que les 7 jours de délai avec le Chat lol 🙂
Super !!
Au plaisir de futurs échanges 🙂
A +1702567654220.jpg1702567654255.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @AlexOreo
Bien ! Super ! Bonne nouvelle !
Je suis ravie que vous ayiez résolu votre problématique ! j'ai bien fait de vous conseiller dans mes réponses précédentes :
- vérifier les APN (comme indiqué dans la Réponse de Yann (Community manager SFR) dans ma capture d'écran écran du 12/12 ; : merci Yann et sa Communauté !
- de créer un Post dans la Communauté SFR sur le même sujet, pour tenter d'obtenir une réponse (même réponse que Yann) en parallèle ;
Bien ! Super : ils vous ont apporté de l'aide rapide : 24 h ! : plus rapide que le Chat lol 🙂
Ravie pour vous.
Bonne continuation et au plaisir d'échanges.
A bientôt 🙂
0 Compliments
AlexOreo
Pioneer
Options
Bonjour, je ne voit pas votre message 😅. Parmi les commentaires.
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re
Moi non plus ça fait 2 fois que je la poste : ça la poste mais elle n'apparaît pas dans le fil de discussion ! Je ne comprends pas pourquoi ! Dommage ! Je réessayerai plus tard : j'ai déjà vu un membre avoir ce problème !
A plus 🙂
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re
Oui cela fait 3 fois que je refais ma Réponse : ça la poste mais elle n'apparaît pas dans le fil de discussion : je ne comprends pas pourquoi : je ressayerai plus tard : c'est déjà arrivé à un membre une autre fois ;
A + j'espère ! 🙂
0 Compliments