Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Désactiver la fonction "localiser mon appareil" avant reprise

(Sujet créé le : 09-04-2025 11:28 PM)
87 Visites
P999
Explorer
Options

Bonjour,

Je dois envoyer mon s23+ à Samsung pour reprise et ils disent de désactiver la fonction "localiser mon appareil".

Je l'ai fait via le téléphone sur la section compte Samsung, j'ai décoché les curseurs puis je me suis déconnecté de mon compte Samsung sur le téléphone.

Ensuite, j'ai totalement réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine.

Est ce que c'est suffisant ? Parce qu'il y a aussi une fonctionnalité similaire avec Google, et je vois qu'il apparait encore sur mon compte Google et je ne peux pas le supprimer ...

Je vous avoue que ça m'arrangerait de ne pas devoir refaire un truc via le téléphone parce que je viens de passer 30 minutes à l'emballer parfaitement dans le colis et tout ...

Merci

0 Compliments
2 Réponses
RSln_
Journeyman
Options
Bonjour,

Oui, c'est bon. J'ai déjà renvoyé un téléphone ; je l'ai juste remis aux paramètres d'usine et aucun souci.
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@P999, la réinitialisation aux paramètres d'usine ne supprime pas automatiquement votre appareil de votre compte Google.

Même après la réinitialisation, l'appareil peut apparaître sur votre compte Google, car il est lié à votre compte Google.

Pour le supprimer complètement, vous devez vous connecter à votre compte Google sur un autre appareil (ordinateur ou autre téléphone) et supprimer le S23+ manuellement de la liste des appareils associés à votre compte.

Vous trouverez cette option dans les paramètres de sécurité de votre compte Google.

La réinitialisation d'usine que vous avez effectuée est une étape nécessaire pour effacer les données personnelles de votre téléphone. Cependant, comme mentionné ci-dessus, elle ne supprime pas le lien avec votre compte Google.

Pour être certain que votre téléphone soit entièrement dissocié de vos comptes, vous devez suivre les étapes de suppression de votre S23+ de votre compte Google, en plus des étapes que vous avez déjà effectuées pour votre compte Samsung et la réinitialisation d'usine.

Une fois ces étapes complétées, votre téléphone devrait être prêt pour la reprise.

@RSln_, merci pour votre intervention.

Belle journée 🙂.