Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème sur mon Note 9 : plus de MAJ depuis 01/02/2019

(Sujet créé le : 23-05-2020 01:20 AM)
555 Visites
Merveilles
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir dans les paramètres, que mon téléphone ne me propose plus de mise à jour depuis le 01/02/2019.

Le dernier correctif de sécurité est au 01/02/2019. Screenshot_20200523-004521_Software update.jpg

Impossible de faire une mise à jour parce qu'il ne me le propose pas.

Je précise que j'ai acheté le téléphone sur le site de Darty mais qu'il venait de Chine.

Merci pour votre aide.

0 Compliments
9 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Merveilles 

Dans votre question, se trouve la réponse, votre téléphone n'est tout simplement pas enregistré sur les serveurs Français du constructeur, du fait de sa provenance et de sa ROM inconnue en France.

Cordialement.

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @Merveilles
Je suppose que tu n'as jamais eu de mise à jour depuis que tu as récupéré ton N9.
Il vient peut-être de Chine, mais n'est pas destiné au marché chinois. Si possible envoie une capture d'écran de la page "Informations sur le logiciel" particulièrement la partie "logiciel opérateur". Pour cela il faut aller dans "A propos du téléphone"
Merveilles
Apprentice
Options

Merci pour vos réponses. 

Cela étant, ce que je ne comprends pas c'est que mon mari a acheté un S9 juste après sur Darty aussi, dans le même cas de figure et il n'a jamais eu ce genre de problème. 

Voici la page demandée : 

0 Compliments
Merveilles
Apprentice
Options

Screenshot_20200523-110821_Settings.jpg

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @Merveilles
Ton modèle est un modèle destiné au marché australien ; ce qui est plus gênant c'est que c'est une version opérateur (Optus) donc malheureusement je ne vois pas de solution prévue par Samsung
Merveilles
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

Je viens de voir que celui de mon mari est pour le marché allemand.

Une dernière question : est ce que le fait de ne pas le mettre à jour a une grosse incidence ?

Merci

0 Compliments
Merveilles
Apprentice
Options

Je reviens ici pour vous apporter la solution finalement trouvée avec le vendeur. J'ai suivi la procédure avec le logiciel ODIN et j'ai changé mon firmware (modèle pour le Note 9 : SM - N960F pour la version française). Mon téléphone est désormais sous Android version 10 - Ui2.0

Pour mon cas, c'était effectivement un problème de version de firmware (australienne) et non pas de téléphone.

Merci pour vos réponses en tout cas.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Merveilles , @Powershare_old , @jcas ,

Je suis heureuse d'apprendre que vous avez trouvé une solution. 😊

Je tiens seulement à préciser pour les autres utilisateurs qui rencontrent le même problème : Samsung déconseille les opérations de root ou flash effectuées par des personnes non-qualifiées car il y a un grand risque d'endommager l'appareil. C'est mieux de contacter un centre de réparation agréé Samsung ou le SAV du revendeur pour qu'un technicien puisse résoudre le problème. 👍

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Jipe82
First Poster
Options

A la condition de trouver un PSM qui ne raconte pas n'importe quoi, j'ai eu le même Pb pas de MAJ depuis le 17/07/2019, je l'ai appoté à un centre Point Systeme Mobile à Monatuaban, ils ont détecté une panne de carte systeme !!!!!!! Alors qu'il suffisait de flasher la ROM avec ODIN et le firmware téléchargé sur SAMFIRM. Des nuls.......

0 Compliments