Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème clavier note 10+

(Sujet créé le : 08-11-2019 08:38 PM)
5857 Visites
Killerchang23
Navigator
Options

Bonsoir à tous,

J'ai un Galaxy note 10 + modèle chinois. Il marche nickel et je n'avais jusque là a me plaindre que de bixby ou de Samsung members qui est en version Chinoise (je survivrais...lol).

Mon seul problème vient du fait que je n'arrive pas a faire de la saisie manuscrite avec mon Spen lorsque je veux écrire un message, écrire une adresse mail dans chrome etc... Le clavier ne me propose aucune icône pour basculer en saisie manuscrite ....dommage pour un Note... le petit crayon qui s'affiche nul part ...j'ai fouillé partout dans toutes options en cochant / décochant la case saisie manuscrite dans les options du clavier Samsung...

J'en appelle donc à votre support! Si vous avez des idées d'où ce problème pourrait provenir...

Merci d'avance 

0 Compliments
99 Réponses
Caboespichel
Student
Options

Bonjour

Je suis dans la même situation que toi avec le clavier Samsung.

J'ai contourné le problème en installant Google Clavier et Manuscrit.

Mais depuis la nouvelle version android de début Janvier Google manuscrit plante systematiquement. Malgré des essais et réinstallations multiples le problème subsiste.

As-tu résolu le problème de ton coté ? Si c'est le cas merci de m'indiquer comment procéder car je n'ai plus aucune solution.

Merci

Balises (1)
0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Bonjour,
La version chinoise n'a pas de blocage régional :winking-face:
0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
En gros :
La version chinoise et la version HK sont différentes ;
Le Samsung Pay de Hong Kong fonctionne avec des cartes hors HK (et comme j'ai cru comprendre que tu as installé Samsung Pay HK, ça marche dans ton cas)
Le Samsung Pay de Chine continentale ne fonctionne pas avec les cartes hors de Chine
Voilà le problème :winking-face:
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Powershare_old 

Tu peux toujours y croire...

Les versions Chinois on un blocage régional d'origine.

La plus part des Samsung venant de Chine ou de Hongkong ont été flashés et certains avec des rom custom.

Soyez pas surpris pour certains d'avoir de gros problèmes avec vos truc.

0 Compliments
Jat-02
Pioneer
Options

Pour le clavier je pense que y'a pas de solution.

Pour Samsung pay cest impeccable pour moi, je l'utilise souvent et ça fonctionne vraiment bien.

Pour moi jai aucun problème avec malgré que ce soit une version de Hongkong 

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Bonjour @Maxou9
Ce n'est pas une croyance profonde venant de moi mais une réalité (j'ai des amis qui travaillent à Samsung Chine et je suis assez informé sur le sujet)
La version chinoise peut être activée avec n'importe quelle carte SIM (peu importe la région), puis l'information de l'activation est envoyée aux serveurs de Samsung pour être consultable à tout moment sur leur site officiel (une mesure prise pour éviter les ventes de reconditionnés). Il n'y a pas de temps minimum d'appel avec une carte locale non plus.
Comme la version HK est rigoureusement la même que la version CN sauf la ROM, c'est la même chose.
0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Bonjour @Jat-02
Sur le mien je peux le faire mais il y a une manip :
Sortir le S Pen avec le clavier en anglais
Normalement la saisie manuscrite devrait s'afficher
Ensuite quand je change la langue du clavier en français, cela fonctionne.
(pour info, ma version de logiciel est N9760ZCU1ASL1
0 Compliments
Jat-02
Pioneer
Options
Bonjour @Powershare,

Oui comme ça sa fonctionne, je l'ai dis plus haut dans ce forum cette technique que j'ai trouver je ne sais pas comment 😅

Moi ma version c'est : N9750ZSU1BSLK
0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
:smiling-face:
Je n'avais pas fait attention alors 😅

Ah je vois que vous êtes déjà sur One UI 2 :smiling-face:
(La version "Chine continentale" est la dernière servie cette année)
0 Compliments
Jat-02
Pioneer
Options

Oui jai ONE UI 2 mais je vois pas de grandes différences perso 😅

0 Compliments