Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

pas de rubrique mise a jour logiciel sur mon Note 9

(Sujet créé le : 27-05-2020 02:18 PM)
1600 Visites
JMP30170
First Poster
Options

bonjour a tous

je vous explique mon cas :

je réside en thailande depuis 2 ans, l'écran de mon note 8 étant cassé, j'ai acheté un note 9 en aout 2019 sur Lazada

tout a bien été pendant un moment et puis étonné de ne jamais recevoir de mise à jour et notamment la dernière version d'android, j'ai essayé de mettre à jour mon note 9 manuellement.

mais voila, la rubrique mise à jour logiciel n'existe pas dans les paramètres, je ne reçois rien, alors que mon note 8 avec son écran cassé reçoit régulièrement des mises à jour (la dernière date d'hier)

smartswitch me dit que mon mobile est à jour alors que mon note 9 indique la dernière mise a jour de sécurité au 1er janvier 2019

cette absence de mise à jour entraine les dysfonctionnements suivants :

- plus d'accès à l'application de ma banque Thaie

- quasi plus d'accès au réseau téléphonique (AIS)

je précise que je n'ai aucun de ces problèmes avec mon vieux note 8

je ne sais pas comment faire pour mettre à jour mon téléphone

si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie par avance,

bien cordialement

JM

0 Compliments
12 Réponses
JMP30170
First Poster
Options

Pour conclure et si j'ai bien compris tes 2 messages :

c'est ma faute et c'est bien fait pour ma gueule

Samsung n'est responsable de rien, il vend des téléphones à des revendeurs à la con et n'est responsable de rien, ni garantie, ni recours ...

merci à vous pour vos réponses pleines de bons sens

on se sent vraiment soutenu par la communauté Samsung

pas la peine de me répondre 

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @JMP30170 

Comme @Powershare_old  le mentionne, nous ne pouvons pas encourager ce genre de pratiques qui n'est certainement pas destiné aux non initiés MAIS (je crois) tu pourrais trouver le bon firmware de ton appareil sur le site suivant et rootė (flasher) ton appareil toi-même en suivant les informations données par ce site. Nous ne pourrons t'aider davantage malheureusement.

https://www.sammobile.com/firmwares/

Si ça ne fonctionne pas, tu devras questionner le magasin qui a permis à ce revendeur de vendre ce genre de produit modifié. Malheureusement ce genre de choses arrivent même sur des cartes Micro SD, que peux faire Samsung contre ce genre d'individus ? 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
ClemenceA
Hotshot
Options

Bonjour @JMP30170  et bienvenue sur la Communauté Samsung,

Nous comprenons parfaitement votre déception concernant l’absence de mises à jour sur votre Galaxy Note9. En tant qu’utilisateurs quotidiens de smartphones je pense que nous nous poserions tous des questions si nous rencontrions ce problème.

Comme @Powershare_old vous l’a expliqué, les mises à jour logiciel ne sont pas disponibles sur votre téléphone car des modifications ont été apportées.  

Le but de la Communauté Samsung est de pouvoir échanger et s’entraider, tout en respectant la Charte, ce qu’ont tenté de faire @CosminaS  et @Powershare_old . Cependant, à une telle distance et devant les modifications présentes sur votre appareil nous n’avons malheureusement pas d’autre solution à vous proposer. En effet, nous ne pouvons pas inciter à de nouvelles modifications de votre appareil.

Votre téléphone est destiné à un marché autre que l’espace économique européen, nous vous invitons donc à contacter la filiale Samsung à laquelle il l’est ou bien votre revendeur qui pourrons peut être vous apporter des informations complémentaires.

En comptant sur votre compréhension je vous souhaite une bonne fin de journée,

Clémence