le 27-05-2020 02:18 PM
bonjour a tous
je vous explique mon cas :
je réside en thailande depuis 2 ans, l'écran de mon note 8 étant cassé, j'ai acheté un note 9 en aout 2019 sur Lazada
tout a bien été pendant un moment et puis étonné de ne jamais recevoir de mise à jour et notamment la dernière version d'android, j'ai essayé de mettre à jour mon note 9 manuellement.
mais voila, la rubrique mise à jour logiciel n'existe pas dans les paramètres, je ne reçois rien, alors que mon note 8 avec son écran cassé reçoit régulièrement des mises à jour (la dernière date d'hier)
smartswitch me dit que mon mobile est à jour alors que mon note 9 indique la dernière mise a jour de sécurité au 1er janvier 2019
cette absence de mise à jour entraine les dysfonctionnements suivants :
- plus d'accès à l'application de ma banque Thaie
- quasi plus d'accès au réseau téléphonique (AIS)
je précise que je n'ai aucun de ces problèmes avec mon vieux note 8
je ne sais pas comment faire pour mettre à jour mon téléphone
si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie par avance,
bien cordialement
JM
le 27-05-2020 02:36 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JMP30170 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞
Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂
Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC. Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.
Je reste à votre disposition.
le 27-05-2020 03:15 PM
Bonjour
merci pour votre réponse
je viens de faire toutes les modifications recommandées et rien n'a changé
la rubrique mise à jour logiciel n'existe toujours pas
d'autres conseils ?
bien cordialement
JM
le 27-05-2020 03:23 PM
le 27-05-2020 03:37 PM
Merci pour votre aide
ci joint copies écran
le 27-05-2020 03:45 PM
le 27-05-2020 03:53 PM
merci pour la mauvaise nouvelle, je plaisante bien sur
on peut pas virer cette ROM lamlazy ?
Rooter l'appareil ? je sais pas , j'y connais rien
mais j'ai pas envie de changer mon mobile parce que Samsung autorise de modifier ces appareils,
je l'ai acheté neuf ce note 9, Samsung est pas un peu responsable ???
bien cordialement
JM
le 27-05-2020 04:04 PM
le 27-05-2020 04:15 PM - dernière modification le 28-05-2020 08:56 AM par CosminaS
Bonsoir
j'ai acheté mon téléphone sur Lazada qui est le Amazon d'Asie
je l'ai acheté neuf non déballé
si Samsung n'est pas reponsable, qui l'est alors ?
certainement pas moi qui suis victime d'avoir payé le prix pour un note 9 non conforme
c'est facile de retirer toute responsabilité au fabriquant mais je suis désolé, Samsung vend ses téléphones à des sociétés chargées de les revendre à des particuliers profanes en la matière et Samsung doit s'assurer que ses revendeurs ne sont pas des margoulins ou reprendre ou réparer les produits trafiqués car avec la facture du commerçant à l'appui, Samsung pourra également les bannir du circuit.
ca s'appelle du SAV , de l'honneteté et fidélisation du client...
oui je sais je suis remonté, mais je n'accepte pas qu'on me dise , c'est de ta faute si t'as acheté une grosse m***
cordialement
JM
le 27-05-2020 04:48 PM