le 27-01-2021 09:56 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
28-01-2021 05:59 PM - modifié 28-01-2021 06:00 PM
le 28-01-2021 06:20 PM
le 28-01-2021 06:21 PM
le 28-01-2021 06:23 PM
le 28-01-2021 06:40 PM
le 28-01-2021 06:59 PM
Bonjour @alexandre0103
J'utilise un Note 10 + sur lesquels j'ai un bon nombre d'applications 375 j'ai régulièrement 10 heures d'écran.
Hier j'ai fait une réunion vidéo de 4h 30 pendant laquelle j'ai utilisé simultanément plusieurs applications mon tel a perdu 18% de batterie.
Si tu constates une grosse diminution de l'autonomie tu devrais faire une réinitialisation.
Tu peux faire une sauvegarde avec Smart Switch sans sauvegarder les paramètres système tu peux la faire directement sur la carte SD pour plus de simplicité.
Tu dois également t'assurer de la bonne synchronisation vers ton compte Samsung et Google.
Sur ton compte Samsung tu t'assures de la bonne synchronisation des applications Samsung Note, de tes contacts et de l'application Samsung pass
Tu t'assure également de la bonne synchronisation de tout le contenu du dossier sécurisé. Cela ce fait depuis les paramètres du dossier sécurisé.
Smart Switch sauvegarde tout a l'exception des notes Verouillées qui sont normalement sauvegardées sur le compte Samsung tu peux aussi les déverrouiller avant sauvegarde dans ce cas Smart Switch les sauvegarde
Les conversations des applications de messagerie cryptées comme Whatsapp doivent être sauvegardées depuis l'application elle même sur le compte associé.
Pour tes mots de pass ceux de Samsung pass sont sauvegardés ceux connus de Google également sur la synchro Google..
Si tu suis mes recommandations tu ne perdra rien.
Ne pas sauvegarder avec Smart-switch les paramètres système sinon a la restauration tu risques de restaurer également le problème.
Ne pas sauvegarder les paramètres système vas te faire perdre quelques bricoles comme les fond d'écran et quelques réglages initial dans les paramètres rien de grave ou d'y récupérerable.
Compte 2 bonnes heures variables selon le nombre d'applications et de documents...
Avant de lancer la réinitialisation supprimer le compte Google du tel.
Assure toi d'avoir assez de batterie 70% ou connecte le au chargeur.
le 28-01-2021 07:06 PM
le 28-01-2021 07:15 PM
J'ai partagé mon expérience du N10+.
Il n'a rien de spécial je suis simplement tres attentif aux application que j'installe j'évite autant que possible les installations desinstalation a répétition.
Ayant des téléphones d'essai prêté par Samsung je fais régulièrement des tests avec je connais parfaitement les conséquences d'un grand nombre d'installation d'applications souvent désinstallées assez rapidement derrière. Je peux t'assurer que c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes y compris derrière une mise a jour système.
J'en ai encore fait l'expérience avec un Z Fold 2 y a peu.
Mais restaurer les anciens partenaires système c'est restaurer 9 fois sur 10 les soucis...
le 28-01-2021 07:19 PM
le 28-01-2021 07:20 PM