Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

one ui 3.0

(Sujet créé le : 27-01-2021 09:56 PM)
890 Visites
alexandre0103
Pathfinder
Options
Bonjour, 
J ai remarqué depuis la maj vers Android 11 une perte de 2h d autonomie du jour au lendemain mais surtout de performance. Mon note 10+ à beaucoup de bug et c'est assez dérangeant. Y aura t il des correctifs ? J ai reçu une 2e maj ce matin et j ai obtenu moins de bug même s ils sont tjr présent. L autonomie reste très médiocre 3h30 d écran allumer au lieu des 7hsur Android 10. Concernant les stars geeckbeench sur Android 10 j avais 826 et 2450 et mtn j ai 777 et 2140 sur exynos 9825.
Merci
Bonne soirée 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @alexandre0103 

J'utilise un Note 10 + sur lesquels j'ai un bon nombre d'applications 375 j'ai régulièrement 10 heures d'écran.

Hier j'ai fait une réunion vidéo de 4h 30 pendant laquelle j'ai utilisé simultanément plusieurs applications mon tel a perdu 18% de batterie.

Si tu constates une grosse diminution de l'autonomie tu devrais faire une réinitialisation.

Tu peux faire une sauvegarde avec Smart Switch sans sauvegarder les paramètres système tu peux la faire directement sur la carte SD pour plus de simplicité.

Tu dois également t'assurer de la bonne synchronisation vers ton compte Samsung et Google.

Sur ton compte Samsung tu t'assures de la bonne synchronisation des applications Samsung Note, de tes contacts et de l'application Samsung pass

Tu t'assure également de la bonne synchronisation de tout le contenu du dossier sécurisé. Cela ce fait depuis les paramètres du dossier sécurisé.

Smart Switch sauvegarde tout a l'exception des notes Verouillées qui sont normalement sauvegardées sur le compte Samsung tu peux aussi les déverrouiller avant sauvegarde dans ce cas Smart Switch les sauvegarde 

Les conversations des applications de messagerie cryptées comme Whatsapp doivent être sauvegardées depuis l'application elle même sur le compte associé.

Pour tes mots de pass ceux de Samsung pass sont sauvegardés ceux connus de Google également sur la synchro Google..

Si tu suis mes recommandations tu ne perdra rien.

Ne pas sauvegarder avec Smart-switch les paramètres système sinon a la restauration tu risques de restaurer également le problème.

Ne pas sauvegarder les paramètres système vas te faire perdre quelques bricoles comme les fond d'écran et quelques réglages initial dans les paramètres rien de grave ou d'y récupérerable.

Compte 2 bonnes heures variables selon le nombre d'applications et de documents...

Avant de lancer la réinitialisation supprimer le compte Google du tel.

Assure toi d'avoir assez de batterie 70% ou connecte le au chargeur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
22 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,
étonnant pour l'autonomie d'après le retour de certains c'est plutôt le contraire.
La mise à jour de ce matin quels en étaient les détails ? (si bien sûr vous avez pu voir le détail avant la maj)

alexandre0103
Pathfinder
Options
oui l autonomie a vrmt dégringoler

Screenshot_20210127-221100_Software update.jpg

0 Compliments
alexandre0103
Pathfinder
Options
elle apporte précisément des correctif de sécurité et des maj mineurs sur certaines app de ce que j ai vu
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Bonsoir 👋,

Est-ce que t'as fait une mise à jour propre lors du passage de 10 à 11 c'est à dire une réinitialisation complète si c'est pas le cas c'est fortement conseillé.
alexandre0103
Pathfinder
Options
non mais je l avais réinitialisé pt 2 semaines avant
alexandre0103
Pathfinder
Options
le problème est qu en le réinitialiser je crains de perdre tt mes codes que j ai oublié et aussi ça prend du temps mais je vais y réfléchir merci pour l idée
Thug
Hotshot
Options
Tu sauvegarde toutes tes données importantes avant en utilisant Samsung cloud pour les msg , journal d'appels etc tu verifies bien que la synchronisation est activé et tu reset .
À la configuration tu devrais récupérer toutes tes données en renseignant ton compte Google et Samsung.
alexandre0103
Pathfinder
Options
oui je sais mais j ai mes galaxy buds ( bon ça c'est pg) mais surtout ma galaxy watch et mon pc qui vont devoir être réinitialiser aussi. Le pc pas vrmt mais ma dernière fois le système était entièrement bloqué suite à la reinitialisation. je pense que je vais quand même le réinitialiser car j ai vrmt besoin de autonomie
0 Compliments
alexandre0103
Pathfinder
Options
je viens de réinitialiser mon tel je vous tien au courant