Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Modification contacts

(Sujet créé le : 19-12-2023 08:22 PM)
876 Visites
Choupinette89500
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens de remarquer sur mon Samsung Galaxy Note 10 Lite que je ne peux plus modifier mes contacts, la barre du bas ayant disparu : comment procéder ?

Je vous remercie pour votre aide.

Screenshot_20231219_202206_Contacts.jpg

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Choupinette89500,

Je suppose qu'en créant un nouveau contact, vous ne l'avez pas non plus.

Re-transférez vos contacts sur la mémoire du téléphone et redémarrez votre téléphone.

Si vous n'avez aucune amélioration, veuillez soumettre un rapport d'erreur pour que les techniciens analysent la situation et vous proposent une solution.

Pour soumettre le rapport d'erreur,

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas à me faire un retour quand vous aurez une réponse du service technique.

Je reste dans le coin.

Belle journée à vous !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Choupinette89500
Journeyman
Options
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous la réponse à mon ticket (j'ai effectué la manip, ça fonctionne) :

D'après l'analyse de nos techniciens,

Supprimez la partie lecture/écriture du fichier journal.

Le problème survient lors de la lecture/écriture du fichier /data/log/telephonyui.txt dans le binaire avant T os, car le temps de lecture dépend de la taille du fichier telephonyui.txt.
Cela ne se produit pas parce que le fichier telephonyui.txt n'est pas créé à partir de T os, mais parce que le fichier est créé dans le binaire avant T os, et lors de la mise à niveau vers T os, le binaire T os est installé avec le fichier créé.
En d'autres termes, si le fichier telephonyui.txt est créé dans le binaire avant T os, puis mis à niveau vers T os, et que le binaire de mise à niveau vers T os est équipé de la version 14.5.00.23~14.5.00.74 de TelephonyUI, le problème peut se produire lors de la saisie de dizaines de contacts.

Mettez à jour la méthode d'évitement du problème.
1. téléphone (composeur) -> *#9900#
2. exécuter delete dumpdate/logcat

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Choupinette89500
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Votre impression écran contient-elle des informations personnelles. Bonne soirée 🙂
0 Compliments
Choupinette89500
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci de vous inquiéter, mais il s'agit d'une fausse fiche que j'ai créée exprès :smiling-face: 

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Ah OK ! Bien ! Je me disais aussi : ...01.02.03.04 lol. Bien. Bonne soirée 🙂
0 Compliments
The_Butcher
Pathfinder
Options
Hello, alors, c'est tout bête mais, avez-vous essayer de désactiver le thème que vous utilisez pour voir ? Peut-être n'est-il plus compatible avec la version de l'application Contact, d'où la barre qui a disparu...

Sinon, tentez de forcer l'arrêt de l'application en allant dans la liste des applications dans les paramètres du téléphone, dans l'application Contact, et d'appuyer sur "Forcer l'arrêt", pour ensuite retourner voir si la barre du bas est revenu comme ça
0 Compliments
Choupinette89500
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'utilise pas de thème, j'avais simplement changé mon fond d'écran et les couleurs. Je viens de changer et ça n'a pas réglé le problème.

J'ai tenté de forcer l'arrêt également et idem...

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Choupinette89500.

Vous avez remarqué cela sur tous vos contacts ?

À quel emplacement sont stockés vos contacts ? Carte SIM ? Téléphone ? Compte Google ? Compte Samsung ?

Essayez de déplacer les contacts concernés d'un emplacement à l'autre pour voir si vous retrouvez la barre avec les options.

Faites-nous un retour !

@matheloan et @The_Butcher, merci pour vos interventions.

 

0 Compliments
Choupinette89500
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mes contacts étaient enregistrés sur le téléphone, je viens de les basculer sur mon compte Samsung et sur ma SIM, aucune amélioration.

La barre s'est affichée ce matin sur un contact, j'ai essayé sur un autre et rien ne s'est affiché, pas même le nom et le numéro. J'ai réessayé sur la première fiche et la barre avait disparu...

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Choupinette89500,

Je suppose qu'en créant un nouveau contact, vous ne l'avez pas non plus.

Re-transférez vos contacts sur la mémoire du téléphone et redémarrez votre téléphone.

Si vous n'avez aucune amélioration, veuillez soumettre un rapport d'erreur pour que les techniciens analysent la situation et vous proposent une solution.

Pour soumettre le rapport d'erreur,

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas à me faire un retour quand vous aurez une réponse du service technique.

Je reste dans le coin.

Belle journée à vous !

 

0 Compliments
Choupinette89500
Journeyman
Options
Bonsoir,
Effectivement, cette barre n'apparaît pas non plus sur un nouveau contact et le redémarrage n'a pas arrangé les choses.
J'ai suivi votre recommandation, je reviendrai vers vous dès que j'aurai eu une réponse.
Je vous souhaite une bonne soirée.