Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Modification contacts

(Sujet créé le : 05-01-2024 10:48 AM)
2055 Visites
Choupinette89500
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens de remarquer sur mon Samsung Galaxy Note 10 Lite que je ne peux plus modifier mes contacts, la barre du bas ayant disparu : comment procéder ?

Je vous remercie pour votre aide.

Screenshot_20231219_202206_Contacts.jpg

16 Réponses
The_Butcher
Pathfinder
Options
Re-bonjour, si le problème n'est toujours réglé, vous pouvez aussi tenter de rester appuyer sur l'icône de l'application Contact, appuyer sur le petit " i " à droite, ensuite aller dans Stockage et "Supprimer les données". Vous ne perdrez rien, ça remettra juste les paramètres de l'application à 0. En réglant peut être le problème.

Avez-vous aussi essayé de modifier les contacts en passant par l'application Téléphone et non Contact ?

Vérifiez aussi qu'une application ne bloque pas votre "Autorisation" de modifer les contacts.
Pour ça allez dans les paramètres du téléphone, dans la recherche tapez "Admin", ensuite aller dans "Application admin. appareil", ensuite aller encore une fois dans "Application admin. appareil" et tenter de désactiver les applications activées, si il y en a.

Si ça ne marche pas, en attendant de trouver, vous pouvez aussi passer par une autre application de contact comme celle officielle de Google, trouvable sur le PlayStore
Choupinette89500
Journeyman
Options
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai essayé toutes les astuces données dans votre réponse et rien n'a fonctionné malheureusement.
0 Compliments
Foxy1362
First Poster
Options
Bonjour, je me permets de réagir puisque j'ai constaté la même chose sur mon Samsung Galaxy Note 10 Lite. Après plusieurs tests, les modifications sont possibles de mon côté en cliquant sur l'icône de la photo (comme si je souhaitais ajouter une photo de profil à un contact). Cependant, le problème n'est pas résolu pour mes contacts bénéficiant d'une photo de profil depuis un certain temps (j'ai beau cliquer partout, impossible de modifier quoi que ce soit).
0 Compliments
Choupinette89500
Journeyman
Options
Bonjour,
Je viens de faire le test et effectivement j'ai la même chose que vous. J'espère qu'une solution sera proposée prochainement.
Bonne journée.
0 Compliments
Solution
Choupinette89500
Journeyman
Options
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous la réponse à mon ticket (j'ai effectué la manip, ça fonctionne) :

D'après l'analyse de nos techniciens,

Supprimez la partie lecture/écriture du fichier journal.

Le problème survient lors de la lecture/écriture du fichier /data/log/telephonyui.txt dans le binaire avant T os, car le temps de lecture dépend de la taille du fichier telephonyui.txt.
Cela ne se produit pas parce que le fichier telephonyui.txt n'est pas créé à partir de T os, mais parce que le fichier est créé dans le binaire avant T os, et lors de la mise à niveau vers T os, le binaire T os est installé avec le fichier créé.
En d'autres termes, si le fichier telephonyui.txt est créé dans le binaire avant T os, puis mis à niveau vers T os, et que le binaire de mise à niveau vers T os est équipé de la version 14.5.00.23~14.5.00.74 de TelephonyUI, le problème peut se produire lors de la saisie de dizaines de contacts.

Mettez à jour la méthode d'évitement du problème.
1. téléphone (composeur) -> *#9900#
2. exécuter delete dumpdate/logcat

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Foxy1362,

J'espère que vous allez bien.

@Choupinette89500 je vous remercie pour votre retour.

J'espère qu'il aidera tous les utilisateurs dans cette situation.

Passez une belle année !

0 Compliments
Members_afkKPhc
First Poster
Options

C'est parfaitement clair lol ..rien compris ! Cependant la solution marche. Avec le clavier téléphone rentrer *#9900# puis cliquer sur delete dumpdate et le menu contact se remet correctement avec licone "modifier ". Je viens de le faire. Ça marche.