Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour Android impossible depuis 2 ans.

(Sujet créé le : 07-12-2022 06:20 PM)
349 Visites
MABVR
Explorer
Options
J'ai remarqué récemment que mon téléphone n'effectuait plus les mises à jour de sécurité et Android depuis le 16 mai 2020. Après avoir contacté Samsung, ils m'ont confirmé que mon téléphone (Note10+) était encore sensé recevoir les mises à jour. Or lorsque je recherche les mises à jour, un message m'indique que mon téléphone est à jour... Quelqu'un a-t-il, contrairement à Samsung, trouvé une solution à ce problème ?
0 Compliments
39 Réponses
MABVR
Explorer
Options
Oui, avec le Wifi. Sans ce dernier, je ne peux même pas lancer la recherche.
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@MABVR Tenez-nous informé quand vous aurez testé Smart Switch sur PC.
Et si ça fonctionne toujours pas nous vous enverrons notre botte secrète : le grand Powershare 👨‍🏫

0 Compliments
MABVR
Explorer
Options
Je viens de tester la solution avec SmartSwitch sur PC. La mise à jour m'a bien été proposée. Cependant, un nouveau problème est apparu provenant de SmartSwitch. Celui-ci m'indique que la mise à jour est possible car j'ai moins de "3000 Mo" de libre sur mon disque dur. Or j'ai plus de 16 Go d'espace libre. Comment peut-on contourner ce problème ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@MABVR Je vous vois parler de disque dur mais vous parlez bien de 16 Go de libre sur la mémoire interne du téléphone ?

0 Compliments
MABVR
Explorer
Options
Je parlais du stockage sur le PC, imaginant que la mise à jour y est téléchargée avant d'être transférée sur le téléphone. Et j'ai 88 Go de libres sur mon téléphone.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

D'accord, peut-être que votre disque dur de PC est fragmenté et que Smart Switch considère qu'il ne peut pas télécharger ces 3 Go dessus.
Je vous conseille de faire un petit ménage sur le PC, histoire de libérer plusieurs Go quand même, puis de faire tourner le défragmenteur de disque (en supposant que vous ne soyez pas sur SSD pour vos datas).

0 Compliments
MABVR
Explorer
Options
Je suis en SSD donc pas de défragmentation (de ce que j'en sais). J'ai bien sûr redémarré l'ordinateur. Et je suis passé d'un réseau WiFi partagé depuis le téléphone à mettre à jour à un réseau WiFi "externe".
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Pas compris votre histoire de Wi-Fi, en tout cas problème résolu concernant la mise-à-jour, il faudra la faire sur Smart Switch, sur un PC avec plus d'espace de stockage 😀

0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Aussi, dans le doute, avant de faire les mises à jour Smart Switch, essayez de sauvegarder vos fichiers importants, photos, vidéos, je ne sais pas du tout si Smart Switch fait une installation comme les maj OTA, ou si elle réinitialise le téléphone.

Edit: après avoir lu plusieurs articles, je suis confiant que Smart Switch ne fait pas de réinitialisation, mais c'est toujours plus prudent de faire des sauvegardes de temps en temps 😊

0 Compliments
MABVR
Explorer
Options
Merci à tous pour votre aide ! Effectivement, Smart Switch semble suffire pour résoudre le problème de mise à jour. J'ouvrirai un autre sujet pour le problème lié au soit disant espace disque insuffisant. 👍🏻