01-04-2024 05:37 PM - modifié 01-04-2024 05:40 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J’essaie d’envoyer quelques fichiers entre un S23 et un Note8, les deux étant connectés au même compte Google et Samsung.
Les deux sont à jour (mais Samsung a oublié depuis longtemps d’envoyer des mises à jour sur Note8 !).
L’envoi Quick Share Note8 → S23 fonctionne. Mais l’envoi S23 → Note8 se lance, puis se termine systématiquement et en quelques secondes par un échec, quel que soit le fichier ou sa taille.
N.B. : Je pense que le problème est plutôt du côté du Note8 que du S23. Il n’y a pas de logiciel « Quick Share » dans la liste des applications [système] sur ce téléphone ; je pense que la fonction est intégrée à la couche Android. Mais ledit bouton existe dans le tiroir des boutons et comme je l’ai dit, la fonction marche dans le sens envoi.
Résolu ! Accéder à la solution.
2 Solutions Acceptées
Solutions approuvées
02-04-2024 07:20 AM - modifié 02-04-2024 07:21 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
De plus elle n'a aucune publicité !!! C’est une super application
le 04-04-2024 10:03 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour vos idées. Finalement j’abandonne cette daube de Quick / Nearby Share.
Le partage par Wi‐Fi direct fonctionne encore dans le sens Note8 → S23, mais l’option de partage a été abandonné par Samsung dans les nouvelles interfaces, quelle mauvaise idée.
La meilleure solution est LocalSend (ou LanDrop, mais qui est un peu moins bon), qui fonctionne avec Wi‐Fi direct et qui est compatible avec Android, Windows, iOS.
Alternativement, « Nearby Sharing » peut fonctionner en Bluetooth et est compatible nativement avec Windows, mais incompatible avec Wi‐Fi direct.
Autre solution : l’excellent explorateur de fichiers MiXplorer intègre des serveurs SFTP, WebDav, FTP(S/ES) qui permettent d’accéder aux fichiers directement.
le 01-04-2024 06:07 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Juste pour info si cela peut vous aider.
En Wi-Fi le Note 8 ne gère que la bande 2,4 quand le S23 gère les bandes 2,4. / 5 et 6
Bien entendu j'ignore comment est configuré votre réseau Wi-Fi mais peut être pouvez vous jeter un œil de ce côté là..
Cordialement,
le 01-04-2024 06:10 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
D’accord, c’est intéressant.
Mais les deux n’ont aucun problème de connexion au Wi‐Fi.
Et pourquoi ça fonctionnerait dans un sens et pas dans l’autre ? S’il y avait quelque chose par là, ça devrait bloquer dans les deux sens, n’est‐ce pas ?
le 01-04-2024 06:20 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Un exemple concret, j'ai chez moi beaucoup d'appareils interconnetés et si je prends ma vieille chaîne Hi-fi Yamaha Musiccast qui ne "comprend" que le 2,4 je dois basculer le Wi-Fi direct de mon smartphone sur 2,4 pour "lui parler"...
Comme je vous l'ai dis ce n'est qu'une piste.
Cordialement,
le 01-04-2024 06:32 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-04-2024 06:32 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
D’accord. Je les ai connectés en Wi‐Fi direct, mais ça n’a pas réglé le problème. Évidemment le message d’erreur ne sert à rien, il n’y a pas de diagnostic et les « astuces » de relancer le Bluetooth, le téléphone, de vider le cache des Services Google Play, n’ont rien résolu non plus.
le 01-04-2024 06:36 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ça fonctionnait en effet. Mais quelques fois ce n’est pas pratique, car le fichier peut être plus volumineux (ou il y en a plusieurs à refaire) et il faut réactiver la recherche avec visibilité Bluetooth chaque fois. Mais alors pourquoi la fonction Quick Share existe si elle est boguée ?
le 01-04-2024 06:36 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Donc Bluetooth activer sur les 2 appareils .
Regarder mon screen pour savoir à quoi correspondent le Bluetooth :
le 01-04-2024 06:49 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour le Bluetooth, j’ai déjà répondu. Ma question reste sur Quick Share uniquement.
02-04-2024 07:20 AM - modifié 02-04-2024 07:21 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
De plus elle n'a aucune publicité !!! C’est une super application