Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Quick Share fonctionne dans un sens, pas dans l’autre

(Sujet créé le : 04-04-2024 10:03 PM)
967 Visites
maison
Journeyman
Options

J’essaie d’envoyer quelques fichiers entre un S23 et un Note8, les deux étant connectés au même compte Google et Samsung.

Les deux sont à jour (mais Samsung a oublié depuis longtemps d’envoyer des mises à jour sur Note8 !).

L’envoi Quick Share Note8 → S23 fonctionne. Mais l’envoi S23 → Note8 se lance, puis se termine systématiquement et en quelques secondes par un échec, quel que soit le fichier ou sa taille.

N.B. : Je pense que le problème est plutôt du côté du Note8 que du S23. Il n’y a pas de logiciel « Quick Share » dans la liste des applications [système] sur ce téléphone ; je pense que la fonction est intégrée à la couche Android. Mais ledit bouton existe dans le tiroir des boutons et comme je l’ai dit, la fonction marche dans le sens envoi.

0 Compliments
11 Réponses
maison
Journeyman
Options

D’accord, j’en prends note. Et LanDrop fait la même chose.

Voici un cas d’usage : je rentre de randonnée et je voudrais décharger les photographies de la journée dans le train ou bus retour. Il n’y a pas de Wi‐Fi. C’est rébarbatif de le faire une par une en Bluetooth et ça bipe tout le temps. Si un logiciel fait les transferts, peu importe si c’est long. Peut‐être le Wi‐Fi direct le permet, mais je n’ai pas encore essayé.

Au début je cherchais à ne pas ajouter autre chose à Android, puisque Google et Samsung se targuent d’avoir intégré nativement un outil qui trouve le meilleur moyen de transférer des données. On est donc très loin de la promesse ; c’est dommage juste d’avoir imposé sur nos téléphones quelque chose qui ne fonctionne pas.

0 Compliments
Solution
maison
Journeyman
Options

Merci pour vos idées. Finalement j’abandonne cette daube de Quick / Nearby Share.

Le partage par Wi‐Fi direct fonctionne encore dans le sens Note8 → S23, mais l’option de partage a été abandonné par Samsung dans les nouvelles interfaces, quelle mauvaise idée.

La meilleure solution est LocalSend (ou LanDrop, mais qui est un peu moins bon), qui fonctionne avec Wi‐Fi direct et qui est compatible avec Android, Windows, iOS.

Alternativement, « Nearby Sharing » peut fonctionner en Bluetooth et est compatible nativement avec Windows, mais incompatible avec Wi‐Fi direct.

Autre solution : l’excellent explorateur de fichiers MiXplorer intègre des serveurs SFTP, WebDav, FTP(S/ES) qui permettent d’accéder aux fichiers directement.

0 Compliments