le 20-09-2020 05:20 AM
Bonjour,
cet été mon galaxy note 9 a beaucoup chauffé derrière le pare brise un jour en l'utilisant en GPS , et a affiché un écran vert.
Depuis, j'ai régulièrement ce problème d'écran vert : le smartphone peut fonctionner sans problème un moment, puis avoir des petits points verts qui apparaissent en une sorte de voile qui s'intensifie, jusqu'à recouvrir tout l'écran en masquant le reste, comme sous l'image ci-dessous.
Sur la photo on a l'impression que l'écran est plutôt rose sur la droite, je suppose que cela vient de la lampe posée juste à côté, mais l'écran est intégralement plutôt vert comme sur la gauche de la photo.
Parfois, le problème reste à une sorte de voile laissant voir l'affichage normale par transparence sur le smartphone, qui reste utilisable, mais avec un écran plus ou moins difficilement lisible selon l'intensité du problème.
Désolé, je n'ai pas de photo, je n'ai jamais eu l'appareil photo sous la main au moment où le problème survenait.
Ce problème était occasionnel au début, mais est de plus en plus fréquent, au point que je ne peux plus vraiment utiliser mon smartphone.
Le problème est plus fréquent quand le smartphone chauffe, mais peut aussi apparaitre à froid. Parfois (rarement!) en éteignant/rallumant, le problème est résolu, il faut éteindre un moment, et réessayer plusieurs fois d'allumer avant que le problème ne se produise pas lors de l'allumage de l'écran.
J'ai fait un reset complet, sans que cela résolve le problème, qui est même apparu lors du redémarrage suite au reset : je ne pense donc pas que le soucis soit logiciel.
Quelqu'un a une idée sur ce qui arrive à mon galaxy note 9, et sur comment le réparer?
Merci,
Yod
le 06-12-2020 07:41 AM
06-12-2020 08:34 AM - modifié 06-12-2020 08:34 AM
Boujour @Yod
Euhhh une carte mère ?
J'y crois pas du tout...
D'ailleurs je ne vois pas ou tu parles de carte mère.
Donne moi le nom et l'adresse du centre Samsung qui raconté ça...
Quand au prix même si j'ai pas vérifié avant de te répondre je le connais a l'euro près...
le 06-12-2020 10:45 AM
le 06-12-2020 10:50 AM
Replacer une carte mère et un écran ne vaut pas le coût sur un N9 c'est plus cher que un neuf aujourd'hui
Pour un écran c'est
Ici
le 06-12-2020 12:35 PM
le 06-12-2020 02:16 PM
Que l'écran c'est encore jouable.
Après tu trouves un N9 neuf en 512 Go pour 450€.
Ou le N10 lite a 400€.
le 06-12-2020 08:56 PM
Bonjour. Vous contestez ce que j’écris mais vous ne prouvez pas le contraire🤔
1) Le prix du remplacement de l’écran m’a été donné par un technicien en téléphonie mobile et également par une Société qui fait du reconditionnement. JE SUIS PRENEUSE DE VOTRE SOLUTION POUR UN REMPLACEMENT À UN PRIX MOINDRE.
2) J’ai appelé Samsung, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de magasin agréé Samsung dans le 06. DITES MOI COMMENT JE PEUX FAIRE REMPLACER CET ÉCRAN « SANS ME DÉPLACER »
3) Quand je dis que le problème est récurrent c’est parce qu’il est évoqué sur plusieurs forums. J’ai d’ailleurs fait un copié/collé d’articles que j’ai transmis à une Commerciale de Samsung sur Messenger. TAPEZ « écran vert Galaxy Note9 »
4) J’ai acheté ce mobile début octobre 2020 et ce problème est apparu fin octobre, il avait donc 24 mois passés.
Vous semblez bien connaître les mobiles Samsung, j’espère donc que vous pourrez trouver une solution à mon problème. Je vous en serais infiniment reconnaissante.
le 06-12-2020 09:21 PM
le 06-12-2020 10:20 PM
Bonjour.
Effectivement, je n’avais pas vu le message où vous disiez qu’il valait mieux racheter un nouveau mobile, compte tenu du prix de la réparation.
Ça confirme donc les termes de mon précédent message.
le 20-01-2021 01:38 PM