Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran vert galaxy note 9 après surchauffe

(Sujet créé le : 20-09-2020 05:20 AM)
7119 Visites
Yod
Journeyman
Options

Bonjour,

cet été mon galaxy note 9 a beaucoup chauffé derrière le pare brise un jour en l'utilisant en GPS , et a affiché un écran vert.

Depuis, j'ai régulièrement ce problème d'écran vert  : le smartphone peut fonctionner sans problème un moment, puis avoir des petits points verts qui apparaissent en une sorte de voile qui s'intensifie, jusqu'à recouvrir tout l'écran en masquant le reste, comme sous l'image ci-dessous.

DSC06894_bis.JPG

Sur la photo on a l'impression que l'écran est plutôt rose sur la droite, je suppose que cela vient de la lampe posée juste à côté, mais l'écran est intégralement plutôt vert comme sur la gauche de la photo.

Parfois, le problème reste à une sorte de voile laissant voir l'affichage normale par transparence sur le smartphone, qui reste utilisable, mais avec un écran plus ou moins difficilement lisible selon l'intensité du problème.

Désolé, je n'ai pas de photo, je n'ai jamais eu l'appareil photo sous la main au moment où le problème survenait.

Ce problème était occasionnel au début, mais est de plus en plus fréquent, au point que je ne peux plus vraiment utiliser mon smartphone.

Le problème est plus fréquent quand le smartphone chauffe, mais peut aussi apparaitre à froid. Parfois (rarement!) en éteignant/rallumant, le problème est résolu, il faut éteindre un moment, et réessayer plusieurs fois d'allumer avant que le problème ne se produise pas lors de l'allumage de l'écran.

J'ai fait un reset complet, sans que cela résolve le problème, qui est même apparu lors du redémarrage suite au reset : je ne pense donc pas que le soucis soit logiciel.

Quelqu'un a une idée sur ce qui arrive à mon galaxy note 9, et sur comment le réparer?

Merci,

Yod

Balises (4)
Yod
Journeyman
Options
Bonjour @Anonymous User,

- Combien coûte une réparation d'écran selon toi ? Pour un note 9, j'ai également eu uniquement des propositions supérieures à 300 euros.
- De plus, lis un peu mieux les messages, en l'occurrence, on ne parle probablement pas d'un problème d'écran, mais de carte mère (en tous cas, pour moi ça l'était d'après le centre de service Samsung) => le prix entre 300 et 500€ me semble valide, en tous cas cohérent avec ce que l'on m'a proposé.
- Oui, cette réparation peut être prise en charge si le téléphone a moins de 2 ans, encore heureusement, ça s'appelle la garantie! Enfin, bon, c'est vrai que c'est toujours bon de le rappeler. Mais là, en l'occurrence, le téléphone a été acheté en octobre 2018, le problème vient du fait que ces réparations sont extrêmement chères, pour un téléphone qui a à peine plus de 2 ans : 489€ pour mon cas. Personnellement, mon note 9 me convenait parfaitement, j'aurai aimé le garder encore quelques années, si le réparer était possible à un prix correct, là ça ressemble un peu à de l'obsolescence programmée !
- @Anonymous User : je ne t'ai rien dit la dernière fois, mais là vu que tu recommences à faire des réponses très affirmées alors que tu n'as manifestement pas bien lu les messages ni cerné le problème, je me permet de te faire une remarque : c'est gentil d'aider, mais merci de n'être très catégorique que quand tu as une bonne raison d'être sûr de toi. Je me demandais si mon problème venait de l'écran ou de la carte mère. Tu étais tellement sûr de toi que j'ai failli faire faire la réparation d'écran pour 309€. Heureusement que j'ai demandé au centre de service Samsung de regarder, sinon j'aurai fait cette réparation d'écran, mais le problème venant de la carte mère j'aurais toujours eu mon soucis => je ne te remercie pas pour ces affirmations trompeuses ! Cela dit, merci de manière générale pour toute l'aide que tu apportes, fais juste attention à tes affirmations!

Cordialement,
Anonymous User
Non applicable
Options

Boujour @Yod 

Euhhh une carte mère ? 

J'y crois pas du tout...

D'ailleurs je ne vois pas ou tu parles de carte mère.

Donne moi le nom et l'adresse du centre Samsung qui raconté ça...

Quand au prix  même si j'ai pas vérifié avant de te répondre je le connais a l'euro près...

0 Compliments
Yod
Journeyman
Options
Je parle de carte mère dans ma réponse @Members_PYfchxH
Le centre est Samsung Service Plaza Opéra, 18 Rue Volney, 75002 Paris
Du coup, le prix de réparation d'un note9, tu peux le donner, et encore mieux nous dire où on peut avoir une réparation à ce prix STP?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Yod 

Replacer une carte mère et un écran ne vaut pas le coût sur un N9 c'est plus cher que un neuf aujourd'hui 

Pour un écran c'est 

Screenshot_20201206-082518_Samsung Internet.jpg

Ici

https://www.samsung.com/fr/support/smart-repair-service/

0 Compliments
Yod
Journeyman
Options
@Anonymous User : oui, tu as raison, réparer est trop cher, ce qui a mon avis n'est pas normal du tout.
Espérons que les nouvelles lois européennes sur ce point fassent bouger les choses.
Merci pour le lien, c'est bien moins cher que tout ce que j'avais trouvé en boutique physique.
Anonymous User
Non applicable
Options

@Yod 

Que l'écran c'est encore jouable.

Après tu trouves un N9 neuf en 512 Go pour 450€.

Ou le N10 lite a 400€.

0 Compliments
Members_PYfchxH
Apprentice
Options

Bonjour.  Vous contestez ce que j’écris mais vous ne prouvez pas le contraire🤔

1) Le prix du remplacement de l’écran m’a été donné par un technicien en téléphonie mobile et également par une Société qui fait du reconditionnement. JE SUIS PRENEUSE DE VOTRE SOLUTION POUR UN REMPLACEMENT À UN PRIX MOINDRE.

2) J’ai appelé Samsung, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de magasin agréé Samsung dans le 06. DITES MOI COMMENT JE PEUX FAIRE REMPLACER CET ÉCRAN « SANS ME DÉPLACER »

3) Quand je dis que le problème est récurrent c’est parce qu’il est évoqué sur plusieurs forums. J’ai d’ailleurs fait un copié/collé d’articles que j’ai transmis à une Commerciale de Samsung sur Messenger. TAPEZ « écran vert Galaxy Note9 »
4) J’ai acheté ce mobile début octobre 2020 et ce problème est apparu fin octobre, il avait donc 24 mois passés.

Vous semblez bien connaître les mobiles Samsung, j’espère donc que vous pourrez trouver une solution à mon problème. Je vous en serais infiniment reconnaissante.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Members_PYfchxH 

J'ai déjà répondu a ces questions au dessus...

0 Compliments
Members_PYfchxH
Apprentice
Options

Bonjour.

Effectivement, je n’avais pas vu le message où vous disiez qu’il valait mieux racheter un nouveau mobile, compte tenu du prix de la réparation.

Ça confirme donc les termes de mon précédent message.

0 Compliments
Detox997
Apprentice
Options

Même souci sur mon note 9 j'ai tout essayé rien ne fonctionne.. je suis dégoûté tout juste en fin de garantie (1 mois) comme par hasard, il me demande 389€ de réparation et font la sourde oreille concernant ce soucis qui touche beaucoup trop de monde !! Il me semble que des plaintes et poursuite sont en cours...
0 Compliments