Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Double sim & MMS

(Sujet créé le : 08-04-2020 10:04 AM)
16536 Visites
Pascal60
Journeyman
Options

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent depuis l'acquisition de mon Galaxy Note 9 et je profite du confinement pour essayer de résoudre le problème :winking-face:
J'utilise mon téléphone avec le double SIM, SIM 1 en Pro et SIM 2 en Perso. Les 2 sont en SMS/MMS illimité.
Mon problème concerne la réception des MMS - Je reçois sans problème les images instantanément des MMS pour ma SIM Pro mais quand j'en reçois sur ma SIM Perso je n'ai pas l'image directement je suis obligé de cliquer sur le message pour qu'elle apparaisse (cf capture d'écran ci-jointe).

Screenshot_20200408-075004_Messages.jpg

D’où peut venir le problème à votre avis ?

Merci.

Voir la solution
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JevZarold .

Avez-vous essayé de faire un test croisé avec une autre carte SIM, d'activer les données mobiles pour les MMS et de contacter votre opérateur ?

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
plecrivain8
First Poster
Options

Juste pour faire un petit up a ce post.

En effet, il est incroyable que Samsung n'ai jamais corrigé ce probleme de changement de provenance des data (carte sim 1 ou 2) en automatique!

C'est vraiment merdique ca et rien a voir avec ce que Adeline vient de dire, les opérateurs n'ont rien a  voir la dedant.

Si pas de correctif, il y a t-il une appli qui fait le boulot?

Merci a la communauté

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @plecrivain8.

Je ne pourrai pas vous indiquer une application tierce. Vous pouvez en chercher une sur Google, ensuite sur Play Store. Certaines applications installées peuvent entraîner des dysfonctionnements.

À bientôt sur la Communauté,

0 Compliments
Pascal60
Journeyman
Options
Dysfonctionnements 🤣 ça sera toujours mieux qu'un service Samsung inexistant pour régler notre problème 😉. Pour information, depuis mon message initial vous nous proposez toujours rien !! Et pourtant les doubles sims sont maintenant utilisés par des millions de consommateurs. A chaque mise à jour de votre part je le dis " va elle résoudre enfin notre problème ? " et ba non, mise à jour pour nous ajouter des emoticons où autres choses inutiles. Enfin bon je perds malheureusement espoir que vous trouviez un jour une solution.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Pascal60@plecrivain8@JevZarold @kikiraptor@Members_yE2CTtH.

Les cartes SIM proviennent-elles de deux opérateurs ou d"un seul ?

À très bientôt,

0 Compliments
Vexplore
Apprentice
Options
De 2 opérateurs différents
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Vexplore.

Merci pour cette précision. Pour vous les autres, ce sont toujours deux opérateurs différents ?

Je reste disponible, si besoin,

0 Compliments
Pascal60
Journeyman
Options
Moi c'est une sim ORANGE et une sim Sosh
0 Compliments
Solution
AdelineL
MegaStar
Options

Les appareils DSDS (Dual SIM Dual Standby) fonctionnent avec une ou deux cartes SIM. Vous pouvez recevoir des appels et des SMS sur les deux cartes SIM. Avant de pouvoir utiliser les cartes SIM, vous devez les activer dans le menu des réglages Double SIM. Le trafic de données ne peut être traité que sur une carte SIM à la fois, et vous pouvez sélectionner celle que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez choisir quelle carte SIM utiliser pour émettre un appel ou envoyer un SMS à tout moment. Toutefois, lorsqu'une carte SIM est engagée dans un appel, l'autre est temporairement désactivée. Cela signifie que lors d'un appel, seule la carte SIM que vous avez choisi d'utiliser (carte SIM active) est disponible pour les communications. Il est impossible de traiter deux appels en même temps sur deux cartes SIM différentes. Lorsque vous utilisez une carte SIM pour gérer des appels, l'autre carte SIM est automatiquement désactivée. Vous pouvez toujours recevoir des appels sur la carte SIM désactivée à l'aide de la fonction Joignabilité double carte SIM. Si la fonction Joignabilité double carte SIM est activée et que vous utilisez, par exemple, la carte SIM 1 pour traiter un appel en cours, tous les appels vers la carte SIM 2 sont transférés vers la carte SIM 1. Ainsi, vous pouvez placer l'appel en cours en attente et répondre à celui qui est renvoyé vers la carte SIM 1 depuis la carte SIM 2 (cette dernière restant désactivée).

A bientôt sur la Communauté,

AdelineL, Modérarice Samsung

0 Compliments
JevZarold
Apprentice
Options

Bonjour AdelineL,

J'ai peur que vous n'ayez pas encore compris le pb.

Prenez un téléphone avec 2 SIMS. Demandez à un ami de vous envoyer un MMS avec une photo sur le numéro de téléphone de la SIM #1. Demandez à ce même ami de vous envoyer une 2eme photo sur le numéro de téléphone de la SIM #2.

Combien de photos pensez vous recevoir? 2? Et bien non, 1 seule! Celle qui a été envoyée sur la SIM que vous avez configurer pour les données.

En lieu et place de la 2eme photo, une icône et une note indiquant qu'un message est prêt à être téléchargé sur la 2ème SIM.

Alors, oui il est possible d'aller dans les menus de config et ses innombrables sous menus pour changer temporairement la carte SIM à utiliser pour les données, ceci au risque d'oublier de rétablir votrz config et d'exploser votre forfait données sur la 2ème SIM en cas d'oubli. 

Oui il est même possible de faire cette opération 1, 2, 3, 10 fois pas jour... à chaque message reçu ! Courage,  patience, persévérance !

Est-ce l'expérience utilisateur que Samsung veut proposer à  ses clients?

J'ose espèrer que non, d'autant plus que la solution semble extrêmement simple. De toute évidence, l'appli SMS a l'information de la carte SIM à utiliser pour chaque MMS reçu, il suffit donc qu'elle bascule d'une SIM à l'autre automatiquement sans intervention humaine. C'est  il me semble  l'attente des clients Samsung s'exprimant sur ce forum (à moins qu'ils n'aient déjà changé de smartphone).

Pouvez-vous s'il vous plaît:

(1) confirmer que vous avez compris le pb et la demande ?

(2) confirmer que Samsung va faire le nécessaire (mise à jour logicielle) pour corriger ce pb?

(3) communiquer une date de disponibilité du correctif.

Cordialement, 

Jérôme