Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Double sim & MMS

(Sujet créé le : 08-04-2020 10:04 AM)
16523 Visites
Pascal60
Journeyman
Options

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent depuis l'acquisition de mon Galaxy Note 9 et je profite du confinement pour essayer de résoudre le problème :winking-face:
J'utilise mon téléphone avec le double SIM, SIM 1 en Pro et SIM 2 en Perso. Les 2 sont en SMS/MMS illimité.
Mon problème concerne la réception des MMS - Je reçois sans problème les images instantanément des MMS pour ma SIM Pro mais quand j'en reçois sur ma SIM Perso je n'ai pas l'image directement je suis obligé de cliquer sur le message pour qu'elle apparaisse (cf capture d'écran ci-jointe).

Screenshot_20200408-075004_Messages.jpg

D’où peut venir le problème à votre avis ?

Merci.

Voir la solution
46 Réponses
davidrobin
Student
Options

Petite constatation : l'installation de TEXTRA et le fait de reprendre l'application Samsung par défaut corrige le problème. 

Peut être que l'application TEXTRA corrige de façon globale le bug ?

Members_SbIa9dj
Apprentice
Options

Je viens de rencontrer le même problème "Double sim & MMS" dépeint par Journeyman avec le passage d'un Galaxy A50 à un Galaxy A52s. Au passage, et ce détail a son importance,  j'ai d'abord fulminé car après la migration je ne pouvais pas autant réduire la police des messages qu'avant ...

Mais après la lecture de tout ce fil et l'évocation de l'appli Samsung, les choses s'éclairent.

En fait, mon ancien A50 utilisait l'appli SMS/MMS Samsung qui fonctionnait très bien. Lors de l'installation du A52s et malgré le transfert avec smart-switch A50->A52s, c'est l'appli google message qui s'est imposée à la place de celle de Samsung et a causé mon pb de police et le pb de mauvaise gestion des SIM pour les SMS. Il subsiste une petite régression car j'ai plus les 2 boutons des SIM côte-à-côte pour choisir lors de l'envoi, le choix se fait maintenant par contact (trois points en haut à droite dans la conversation et on clique sur la SIM pour switcher vers l'autre), on peut par contre désormais choisir une photo (nouveau je crois, pas sûr) en plus des couleur de fond par conversation.

Donc je ne jetterais pas forcément la pierre à Samsung. Perso, je préfère avoir le moins avoir  à faire avec Google ...

Je remercie les personnes qui ont cherché l'origine du problème, là je suis vraiment soulagé car c'était infernal à gérer.

Cordialement

0 Compliments
fredo47
First Poster
Options
Bonjour, même problème!!! Suis oasse du a41 au a22 et impossible d ouvrir des mms sans changer de données mobile!!! Que faire????
0 Compliments
Steve4663
First Poster
Options

Effectivement, je viens de rencontrer le même souci. LAMENTABLE !

J'utilise 2 cartes Sim depuis 2016. Début avec Honor 8 puis 9. Honor 10 lite sans les services Google sous android 10 et Magic UI. Je suis passé par un HUAWEI P8 Lite de 2017 sous android 8 et EMUI 8.0.0 en dépannage et XIAOMI 10 T sous android 11 et MIUI 12 en essai. J'étais avec un Iphone 12 juste avant de prendre ce Samsung S21 FE et je n'ai jamais eu de problème  concernant la messagerie en envoyant mes sms soit avec la Sim 1 soit avec la Sim 2 suivants mes correspondants. Aucune manipulation à effectuer et heureusement. Hors de question d'activer les données avec la Sim 2 dont le forfait de 50Mo aurait explosé et ce qui n'a donc jamais été le cas, les mms étant illimités avec cet abonnement.

Donc que dire, que penser ? Au moins 6 ans à la bourre par rapport à un Honor moyen de game.

Samsung est carrément à la ramasse. Et il semblerait que cela reste sans réponse. Et pourtant tellement simple à mettre en place puisque les autres y arrivent.

Et bien c'est simple, mon choix est vite fait. Je retourne chez la concurrence de ce pas. 

GraigC
Student
Options

Bonjour,

Je viens de faire le test et effectivement, le fait de passer sur TEXTRA > envoyer un message avec la l'autre carte SIM activé > repasser sur Message de Google, donne l'impression que tout fonctionne NORMALEMENT.

Merci pour cette manip.

0 Compliments
olive_vo
First Poster
Options
Je viens d'acheter un s22+ pour n'avoir qu'un seul téphone pro et perso, je suis dégouté chaque fois qu'un client m'envoie une photo alors que les données mobile de ma carte perso sont activé il faut que j'aille dans gestion drs cartes sim que j'active les données de ma carte sim pro que je retourne dans mes messages afin de télécharger la photo.
2 min apres je recois une photo d'un contact de ma carte perso et faut que je refasse cela a l'envers.
Et je fais ca toute la journée.
Je suis dégouté
0 Compliments
GraigC
Student
Options

Bonjour,
Après test, le problème reviens à la moindre mise à jour et, une fois passer sur TEXTRA, les MMS de groupe ne fonctionnent plus correctement.
Quand samsung / google message arriveront à mettre en place une vrai gestion de double sim ?

0 Compliments