le 08-04-2020 10:04 AM
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent depuis l'acquisition de mon Galaxy Note 9 et je profite du confinement pour essayer de résoudre le problème
J'utilise mon téléphone avec le double SIM, SIM 1 en Pro et SIM 2 en Perso. Les 2 sont en SMS/MMS illimité.
Mon problème concerne la réception des MMS - Je reçois sans problème les images instantanément des MMS pour ma SIM Pro mais quand j'en reçois sur ma SIM Perso je n'ai pas l'image directement je suis obligé de cliquer sur le message pour qu'elle apparaisse (cf capture d'écran ci-jointe).
D’où peut venir le problème à votre avis ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-08-2021 10:38 AM
Les appareils DSDS (Dual SIM Dual Standby) fonctionnent avec une ou deux cartes SIM. Vous pouvez recevoir des appels et des SMS sur les deux cartes SIM. Avant de pouvoir utiliser les cartes SIM, vous devez les activer dans le menu des réglages Double SIM. Le trafic de données ne peut être traité que sur une carte SIM à la fois, et vous pouvez sélectionner celle que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez choisir quelle carte SIM utiliser pour émettre un appel ou envoyer un SMS à tout moment. Toutefois, lorsqu'une carte SIM est engagée dans un appel, l'autre est temporairement désactivée. Cela signifie que lors d'un appel, seule la carte SIM que vous avez choisi d'utiliser (carte SIM active) est disponible pour les communications. Il est impossible de traiter deux appels en même temps sur deux cartes SIM différentes. Lorsque vous utilisez une carte SIM pour gérer des appels, l'autre carte SIM est automatiquement désactivée. Vous pouvez toujours recevoir des appels sur la carte SIM désactivée à l'aide de la fonction Joignabilité double carte SIM. Si la fonction Joignabilité double carte SIM est activée et que vous utilisez, par exemple, la carte SIM 1 pour traiter un appel en cours, tous les appels vers la carte SIM 2 sont transférés vers la carte SIM 1. Ainsi, vous pouvez placer l'appel en cours en attente et répondre à celui qui est renvoyé vers la carte SIM 1 depuis la carte SIM 2 (cette dernière restant désactivée).
A bientôt sur la Communauté,
AdelineL, Modérarice Samsung
le 13-04-2020 02:12 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, cela vient de la sélection de quelle carte sim est sélectionnée pour les datas.
Mais je n'ai pas encore trouvé de solution.
le 24-05-2020 02:25 PM
idem solution ???
le 04-06-2020 01:25 PM
le 04-06-2020 09:57 PM
Bonjour Sabrina
Merci pour le retour d information. Les mms sont bien réceptionnés dans les 2 cas.
Mais pas automatiquement, tout est fonction de la data de la sim utilisée par défaut.
Data Sim 1 par defaut :
- réception de mms sur la ligne sim 1 , image automatiqe,
- réception de mms sur la ligne de la Sim 2, obligation de cliquer sur télécharger pour obtenir l image.
Si inversement, Data Sim 2 par défaut :
- réception de mms sur la ligne sim 1 , obligation de cliquer sur télécharger pour obtenir l image,
- réception de mms sur la ligne de la Sim 2, image automatiqe.
Le téléchargement de mms n'est pas simultanément automatique sur le 2 lignes.
Vite une maj à defaut d autre solution !
le 16-11-2020 09:22 PM
Bonjour,
Je rencontre le même probleme, à chaque mms reçu sur la carte sim qui n'est pas sélectionnée par défaut dans les données mobiles il faut que je fasse la bascule de la carte sim dans les données mobiles,
Avez vous une solution ?
Merci beaucoup
le 18-11-2020 09:34 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_yE2CTtH .
Je viens de lire votre message.
L'envoi et la réception des MMS passent par les données mobiles. Comme il s'agit d'un service proposé par votre opérateur, je vous conseille de contacter ce dernier pour avoir plus d'informations.
Je reste dans le coin. Prenez soin de vous et de vos proches 🍀!
le 28-01-2021 10:05 AM
le 28-01-2021 10:05 AM
le 25-05-2021 01:45 PM
Hello Samsung,
De toute évidence il s'agit d'un problème logiciel du téléphone. J'ai le même soucis avec mon note 10. Ce post a plus d'un an. Toujours pas de correctif disponible ?
Jérôme.
PS: pas classe de mettre ça sur le dos des opérateurs.