le 08-04-2020 10:04 AM
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent depuis l'acquisition de mon Galaxy Note 9 et je profite du confinement pour essayer de résoudre le problème
J'utilise mon téléphone avec le double SIM, SIM 1 en Pro et SIM 2 en Perso. Les 2 sont en SMS/MMS illimité.
Mon problème concerne la réception des MMS - Je reçois sans problème les images instantanément des MMS pour ma SIM Pro mais quand j'en reçois sur ma SIM Perso je n'ai pas l'image directement je suis obligé de cliquer sur le message pour qu'elle apparaisse (cf capture d'écran ci-jointe).
D’où peut venir le problème à votre avis ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
17-08-2021 12:01 PM - modifié 17-08-2021 12:02 PM
Bonjour @JevZarold .
Les données mobiles peuvent être activées seulement sur la SIM1 et c'est normal de recevoir automatiquement les MMS sur la carte SIM qui a les données mobiles activées. Les MMS sont reçus par le biais des données mobiles. Une mise à jour ne changera pas le comportement de votre appareil. C'est son fonctionnement normal.
Toutefois, vous pouvez envoyer un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members.
A très bientôt,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 18-08-2021 12:19 AM
Bonjour @AdelineL,
Je dois vous corriger. En effet, et fort heureusement, il est tout à fait possible de choisir quelle carte SIM utiliser pour les données mobiles: menu configuration > connexions > Gestionnaire de carte SIM > données mobiles.
Une mise à jour pourra corriger ce comportement que vous qualifiez de "normal" mais qui est néanmoins déconcertant pour les utilisateurs ayant 2 SIMs dans leur appareil.
Un seau percer laissera toujours couler l'eau qu'il reçoit, c'est effectivement son comportement "normal", et ce n'est pas un dicton coréen.
Donc la question est: est-ce que Samsung veut améliorer l'expérience de ces utilisateurs et donc corriger ce problème?
Je pense que vous avec toutes les informations nécessaires dans cette discussion ainsi que tous les moyens à votre disposition pour faire remonter ces informations aux bonnes personnes. Je ne ferai donc pas de rapport supplémentaire. Je n'ai nullement l'intention de me faire ballader de services en services.
A très bientôt avec, je l'espère, des bonnes nouvelles
le 18-08-2021 09:36 AM
Bonjour @JevZarold .
Je n'ai pas d'informations officielles par rapport à une telle mise à jour.
Toutefois, vous avez la possibilité d'envoyer un rapport d'erreur ou une suggestion d'amélioration depuis l'application Samsung Members.
Vous avez ici plus d'informations sur le fonctionnement de cette application.
Bonne journée,
20-10-2021 10:30 PM - modifié 20-10-2021 10:58 PM
21-10-2021 11:42 AM - modifié 21-10-2021 11:43 AM
Bonjour @Winy13.
Le téléchargement ne se fait pas automatiquement. C'est le fonctionnement normal de votre appareil.
Je vous pose juste une question : A l'heure actuelle, ne recevez-vous pas du tout les MMS ? Activez-vous les données mobiles afin de pouvoir envoyer et recevoir ce type de messages ?
Belle journée,
le 22-10-2021 10:32 PM
le 25-10-2021 09:38 AM
le 29-10-2021 11:07 AM
Bonjour Adeline,
Je rencontre le même soucis concernant la permutation automatique des datas afin de revoir les mms soit de la carte sim N°1 ou la N°2.
Il me semble que les autres marques de phone ne pose pas le soucis!
Il me semble aussi que vous "bottez en touche" concernant ce soucis!!!
C'est simple, soit samsung corrige le tir, soit au prochain changement de smartphone, on part à la concurrence. Faites donc remonter le message a vos patrons et on en reparle.
Slts
le 05-11-2021 04:24 PM
Bonjour,
même probléme ici. Reception de MMS juste sur la sim selectionnée en favorite pour les données mobiles. pas de mms sur l'autre sim.
Samsung a t il prevu une vrai gestion de double sim prochainement? car pour le moment il y a bien 2 ports pour 2 sims dans le A41, mais seule 1 des 2 peut etre utilisée normalement. l'autre étant limitée aux seuls appels et sms...
et rien a voir avec les operateurs. quand je change de sim dites "favorite" dans les parametres du tel, je reçois bien les mms sur la sim selectionnée et plus sur l'autre...
comme dit precedemment, devoir faire cette manip à chaque fois, c'est peut etre le fonctionnement normal, mais il pourrait etre amelioré de sorte que les mms puissent arriver independament sur la sim 1 ou 2 sans intervention de l'utilisateur.
seules solutions à ce jour:
soit faire cette manip à chaque fois... laborieux, donc on oubli..
soit acheter un 2nd telephone pour avoir une utilisation à 100% des 2 sims... et donc pas de double sims...
bref, rien de fonctionnel. moi qui avait pris le a 41 pour le double sims, finalement c'est raté...
le 08-11-2021 09:25 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @vtanniere.
On n'a pas d'informations sur l'introduction d'une autre modalité de gestion de la Double SIM.
Toutefois, vous pourrez envoyer une suggestion d'amélioration ou un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members. Dans mes messages précédents, vous retrouvez une page Internet avec plus d'informations sur cette application.
À très bientôt sur la Communauté,