le 08-04-2020 10:04 AM
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent depuis l'acquisition de mon Galaxy Note 9 et je profite du confinement pour essayer de résoudre le problème
J'utilise mon téléphone avec le double SIM, SIM 1 en Pro et SIM 2 en Perso. Les 2 sont en SMS/MMS illimité.
Mon problème concerne la réception des MMS - Je reçois sans problème les images instantanément des MMS pour ma SIM Pro mais quand j'en reçois sur ma SIM Perso je n'ai pas l'image directement je suis obligé de cliquer sur le message pour qu'elle apparaisse (cf capture d'écran ci-jointe).
D’où peut venir le problème à votre avis ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-11-2021 12:01 PM
Bonjour à tous même pb depuis des semaine mais ça y est j'ai trouvé la solution.
Utilisez l'application message de samsung et non l'application message de Google qui se ressemble beaucoup, icône bleu etc...mais qui ne prend pas en charge le double sim sur nos teleohone samsung... alors que celle de base fournie par samsung le fait sans soucis... icône bleu un plus pâle....
Ça change la vie!!!!
le 10-11-2021 11:26 PM
le 11-11-2021 12:29 AM
le 19-11-2021 12:19 PM
bonjour. Je travaille chez SFR depuis 20 ans et je vous confirme très clairement que cela n'a rien à voir avec un problème opérateur. Je dispose d'un A52, et comme tout le monde, je dois jongler entre mes deux SIM pour envoyer (ou recevoir directement) un MMS. ce qui fait que quand j'utilise ma SIM perso (SIM2), et que j'ai envie d'envoyer un MMS, je dois basculer la ligne data sur SIM2. Hors mon opérateur principal (SIM1) propose une bien meilleure couverture et un bien meilleur débit là ou je vis (île de la Réunion).
Je dois donc systématiquement repasser sur SIM1 un pour la DATA de façon générale (pour le web et le transfert de données principalement), et basculer sur SIM2 quand je veux envoyer un MMS depuis ma ligne perso (SIM2), pour ne pas donner mon No PRO au destinataire de ce MMS.
Pas pratique du tout. Heureusement faisable maintenant depuis le centre de contrôle sans se taper tout le menu réglages/paramètres/...
mais pourquoi quand je suis dans message et que je choisis SIM2 (mon perso) pour envoyer un MMS, mon SAMSUNG n'utilise-t-il pas directement les réglages DATA (dont le réglage MMS) de la SIM2 ? pourquoi me bloque-t-il et exige que je passe la DATA sur SIM2 ??
ça ne doit pas être si compliqué que ça à programmer ? Si ??
j'espère être clair dans mes explications, et je pense ne pas être le seul à remonter ce problème, d'après ce que peux lire sur les différents forums ...
d'avance merci à qui saura m'éclairer sur le sujet
Peace and mobile phones
le 16-12-2021 04:23 PM
Bon,
J'ai trouvé le pot au rose et le pourquoi du comment à force de recherche.
C'est bel et bien SAMSUNG 100% responsable du probléme.
Si vous utiliser leur propre application de sms samsung, vous verrez que le gestion entre les deux cartes fonctionne superbement bien, aucun soucis.
Maintenant, si vous utilisez une autre appli style l'appli de google, là, aucune gestion entre les cartes et il faut tout faire en manuel.
Le soucis c'est que l'appli native Samsung n'est compatible avec rien!!!!
Ils ont fermé volontairement le système pour que l'on utilise leur appli pourrie. avant j'utilisais par exemple la superbe appli sous un navigateur internet qui s'appel "Message for web" et qui permet d'envoyer des sms ou mms depuis un PC. Ca marche super bien avec l'appli de google mais c'est le neant avec l'appli samsung... et ce n'est qu'un exemple.
Ca devient comme Apple et ca m'enerve. j'ai repris samsung pour la compatibité 100% avec ma montre connectée samsung. La prochaine fois, je change de marque tout le bazard.
Samsung filait deja du mauvais coton avec ses TV connectée et leur limitation des applis, maintenant, c'est avec les phones. BRAVO EN TOUS LES CAS
le 01-01-2022 03:24 PM
Mon s9 dual faisait cela très bien. Mon s21 dual ne sait plus le faire ! En changeant de tel, j'ai donc découvert ce problème..
le 27-01-2022 11:47 AM
Problème résolu sur le téléphone de ma femme en installant Textra SMS.
le 27-01-2022 12:16 PM
Hello. merci pour ce retour. J'essaie et reviens vers vous.
Stef
le 27-01-2022 12:20 PM
Je confirme, avec cette appli, chaque SIM utilise bien son réseau de données pour les MMS. Je peux donc en envoyer/recevoir depuis les deux SIM, sans passer par paramètres & Co ) chaque fois !
Un grand merci à vous,
Stef
le 16-02-2022 11:19 PM
En effet Téxtra SMS fonctionne. Moins fun mais gère correctement double sim pour MMS