Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Changer la version logiciel

(Sujet créé le : 01-01-2021 11:47 AM)
571 Visites
Denisu
Journeyman
Options

Bonjour, 

J'ai acheté un Note 20 ultra 5g sur Rakuten

Je n'ai pas encore mis de SIM je voulais faire par eSIM mais l'option n'est pas disponible alors qu'une application liée à l'eSIM est installée.

Le problème semble liée à la version logicielle de mon téléphone qui est de Hongkong.

Je me débrouille en informatique mais je n'y connais pas grand chose en Android et téléphones. Quelqu'un peut-il m'aider, faut-il bien faire un changement de version logiciel pour m'assurer d'avoir les mises à jour et l'eSIM active? Passer par Odin ou le clavier? Utiliser le CSC ou le home_CSC?..

Merci d'avance, voici les capture d'écran de l'appli phone info samsung

Screenshot_20201222-105225.jpg

Screenshot_20201222-105234.jpg

Screenshot_20201222-105252.jpg

Screenshot_20201222-105324.jpg

Screenshot_20201222-105342.jpg

Screenshot_20201222-105353.jpg

0 Compliments
15 Réponses
Denisu
Journeyman
Options

Voici ce que je trouve sur le site samsung de HongKong, il semble que l'eSIM peut etre activable?

Denisu_0-1609263470958.png

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Denisu 

N'hésite pas revenir quand tu auras trouvé la solution...

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

Hello @Denisu et bonne année 🎆

C'est possible que l'esim soit activé pour les modèles hongkongais mais étant donné que les opérateurs hongkongais ne proposent pas le service il est peu probable que ça arrive rapidement ; les S20 sortis il y a bientôt un an n'ont rien du tout pour le moment

Bonne soirée !

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Denisu .

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce fil de discussion @El-Lobo68 , @Anonymous User et @Powershare_old .

Tout comme dit @Powershare_old , certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur un téléphone qui n'est pas destiné au marché français. Le rootage des appareils n'est pas une pratique recommandée par Samsung, car il peut entraîner des dysfonctionnements.

Je reste dans le coin. Bonne année,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
belleysan0169
First Poster
Options
Bonjour moi j'ai un S20 SM-G9860 Taïwan sans la Esim(je m'en fous de l'eSim)j'ai Android 13 puis-je installer la version logiciel européenne à la place merci d'avance pour la réponse.
Jean-François
0 Compliments
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @belleysan0169 

Non, on ne peut pas installer un logiciel européen sur un S20 taiwanais.

Désolé.

P.S. Pour la prochaine fois n'hésite pas à créer ton propre sujet pour une meilleure visibilité 

0 Compliments