Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

batterie maj

(Sujet créé le : 21-04-2020 09:55 PM)
341 Visites
233figfoz
Pioneer
Options

bonne nuit, après les deux dernières mises à jour j'ai l'impression que la batterie dure moins longtemps, est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose?

0 Compliments
4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @233figfoz 

Prenez soin de preciser le modele de votre telephone. Lequel des 3 modeles? 

0 Compliments
233figfoz
Pioneer
Options

Modele est un Note10 plus

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @233figfoz 😄.

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 👍.

@233figfoz , la décharge de la batterie dépend de l'utilisation du téléphone. Si vous utilisez énormément les applications, les jeux et si vous naviguez beaucoup sur Internet, le phénomène est normal.

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de tester l'appareil en mode sécurisé, afin de vérifier si le problème est dû à une application installée. Vous devez éteindre le téléphone, vous le rallumez et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, vous appuyez longtemps sur le bouton Volume Bas. 

Restez davantage dans ce mode pour tester l'autonomie de la batterie. Si tout fonctionne bien, sortez du mode sécurisé avec un simple redémarrage de l'appareil et supprimez, petit à petit, les applications installées jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Le mode sécurisé ne détecte pas automatiquement l'origine du problème, mais vous permet de tester le téléphone seulement avec les applications pré-embarquées.

Je reste dans le coin 🍀

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Hey @233figfoz
Après une mise à jour il peut arriver d'avoir quelques problèmes d'autonomie ;
D'abord essaye de faire un wipe cache partition, cela améliore souvent le problème ;
Ensuite quelques conseils pour améliorer l'autonomie :
1/ Dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Gestion de l'énergie des applications > Applications en veille, mets en veille/veille profonde les applications dont tu ne veux pas qu'elles fonctionnent en arrière-plan ; la veille profonde est plus puissante que la mise en veille "normale"
En fonction de ton téléphone, tu peux aussi faire : Smart Manager > Batterie > Gestion de l'énergie des applications > Exécution automatique des applications et désactiver les applications dont tu ne veux pas qu'elles fonctionnent en arrière-plan

C’est sans doute l’étape la plus importante car la plupart des problèmes de batterie sont causés par des consommations excessives d’applications en arrière-plan, à titre personnel je ne garde que les applications de messagerie.

2/ Dans Maintenance de l’appareil > Batterie > Utilisation de la batterie, tu peux voir les applications qui consomment le plus et désinstaller ou mettre en veille/veille profonde les applications qui consomment le plus.

3/ Diminues la fréquence de synchronisation de tes différents comptes, notamment tes boîtes mail

4/ Désactives le NFC si tu ne l’utilises pas, mon conseil c’est de passer par Bixby Routines et de programmer une routine qui active le NFC quand tu quitte mon domicile

5/ Dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Gestion de l’alimentation (ou Smart Manager > Batterie > Gestion de l’alimentation), active Batterie adaptative, Mise en veille applis inutilisées (si tu en as oublié)

6/ Actives "Blocage des connexions" si tu as cette fonction

7/ Dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Avancés (ou Smart Manager > Avancés), actives Optimisation automatique et éventuellement Redémarrage automatique.

8/ Si tu as un modèle 5G désactive-la car elle n'est pas encore déployée en France

9/ Si tu as un modèle 5G et que ton modèle propose cette option, dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles, actives "Basculer sur 4G si batterie faible"

Ça fait beaucoup de choses mais en tout cas sur tous mes smartphones ça m'a permis d'avoir une très bonne autonomie (Sur un N10+ par exemple je tourne autour de 9h30/10h de temps d'écran sur une charge)

En espérant avoir été utile :smiling-face:
0 Compliments