Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Appairage intempestif répété

(Sujet créé le : 18-07-2024 04:12 PM)
281 Visites
Machin-Truc
Journeyman
Options

Bonjour,

J'avais déjà fait une demande pour ce sujet et appliqué le correctif mais ça ne fonctionne pas.

Je retente en espérant que quelqu'un ait une solution qui fonctionne :

Un appareil "Sound system" tente de s'appairer avec mon Note 9 sous Android 10 et One UI 2.5.

J'ai tout essayé et notamment, j'ai désactivé la "recherche à proximité" dans les paramètres de connexion. Évidemment, le téléphone a été redémarré, etc.
Sauf que non, l'appareil voit toujours mon tel et tente toujours d'y accéder. Je refuse systématiquement l'appairage mais 20 secondes plus tard cela recommence, même lorsque mon téléphone est connecté en bluetooth à un autre système. C'est particulièrement désagréable et invasif. Heureusement que mon voisin n'allume son appareil qu'une fois par jour pendant 2h ou ce serait non-stop.

Quid de la confidentialité des données chez Samsung ? On a accès n'importe comment aux appareils des uns et des autres ?

Sur mon ancien Note 3, il y avait une option simple "Rendre invisible cet appareil". Où est cette option dorénavant ?

Merci à celles et ceux qui ont la réponse (Autre que d'éteindre le bluetooth car j'en ai parfois besoin).

0 Compliments
16 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Le Sound System tente de s’appairer avec ou votre téléphone le détecte tout simplement ?
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Machin-Truc
Journeyman
Options
Bonjour, oui il rente de s'appairer et donc, oui également il le détecte car sinon il n'y aurait aucune tentative 🙂.
Merci pour votre aide.
Machin-Truc
Journeyman
Options
Je suis déjà allé dans les paramètres et il n'y au aucune option claire pour rendre mon tel invisible. Et on ne peut pas non plus bloquer un appareil tiers dans la liste des appareils détectés.
J'ai déjà tout indiqué dans mon message.
Donc si vous connaissez une option le permettant, merci d'en citer le nom et l'emplacement avec précision car si c'était simple, j'aurai trouvé depuis 3 ans...
0 Compliments
Machin-Truc
Journeyman
Options
Je suis sous Android 10 comme précisé dans mon message 😉1721318848574.jpg
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
J’essaie de vous trouver une solution, néanmoins je suis bénévole, donc un peu d’amabilité svp...
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Videz le cache du Bluetooth pour voir si ça règle votre problème :
Paramètres, Applications, appuyez sur Trier (flèche bas avec 3 barres) puis faites Afficher les applications systèmes.
Dans les applications cherchez Bluetooth et dans la rubrique Stockage, faites Vider le cache.
Redémarrez votre smartphone.
Tenez nous informé..
"Dosis Sola Venenum"
Machin-Truc
Journeyman
Options
Alors pardon si je vous ai semblé sec, je suis désolé et encore merci de vous y pencher. J'avoue y perdre mon latin et avoir déjà passé du temps dessus.
Ricj7
MegaStar
Options
Pas de soucis 👍 essayez la manip vider le cache et dites moi...
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Machin-Truc
Journeyman
Options
OK c'est fait mais n'ayant pas la maîtrise de l'appareil "pirate" qui appartient à un voisin, je n'aurai la réponse que demain ou après demain.
Merci pour votre aide. Je validerai la solution si cela fonctionne pour que cela en aide d'autres.