le 27-03-2021 03:21 PM
Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un a le même soucis que moi sur l'arrêt et le redémarrage intempestif sans raison du note 20 ultra . le téléphone a été acheté neuf et depuis sa première mise en route il me fait ça et depuis aucune amélioration malgré les mise a jour...Mon mari a exactement le même ,acheté au même moment et il n'a rien de tout ça ....
Qui aurait un bon tuyau svp ?
le 27-03-2021 05:19 PM
Vous n'avez jamais pensé à demander un échange au tout début ?
Essayer de faire une réinitialisation d'usine de l'appareil, savez-vous comment procéder ?
Avez-vous déjà échappé cet appareil ?
le 27-03-2021 07:16 PM
27-03-2021 08:09 PM - modifié 27-03-2021 10:27 PM
Bonjour @Izourt
Je viens d'inviter @jcas et/ou @Anonymous User afin qu'ils regardent ce qu'ils peuvent faire pour toi . Étant des Superusers 3 étoiles, ils sont mieux placés que moi pour t'aider.
Qui vous a demandé d'attendre ?
Je pense que nous devrions attendre la réponse de mes confrères avant de faire quoi que ce soit...
Pour réinitialiser l'appareil, voici ce qu'il faut faire...
Tu fais une sauvegarde via Smart-switch soit sur Pc soit directement a partir du tel sur la carte Sd.
Tu ne sauvegardes pas les paramètres système.
Avant de lancer la réinitialisation tu dois vérifier si les notes Samsung notes sont bien synchronisées avec le cloud Samsung.
Si tu utilises le dossier sécurisé tu dois également activer la synchronisation depuis les paramètres du dossier sécurisé.
Il faut également sauvegarder les conversations des messagerie cryptées comme Whatsapp depuis ces applications.
Enfin supprimer le compte Google du tel avant réinitialisation pour ne pas être bloqué par le verrouillage FRP.
Tu redémarres le tel tu rentres le premier compte Google du tel tu vas jusqu'à ce que le tel demande si tu disposes d'une sauvegarde.
Le plus simple et le plus rapide c'est la sauvegarde sur carte SD.
Lire cet article de Samsung :
https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/
le 28-03-2021 12:17 PM
Salut @Cassidy007
Bonjour @Izourt
Dans un premier temps, afin d'écarter toute ingérence d'une application, démarrez votre mobile dans le "Mode sécurisé". Faites un test pour constater si le problème est supprimé. (1)
Si le problème est toujours présent, essayez d'effectuer une réinitialisation du smartphone à son état "usine", en ayant au préalable effectué une sauvegarde des données à l'aide de l'utilitaire Smart Switch. Ne restaurez pas immédiatement les données sur votre téléphone. Faites nous un retour de vos observations.
(1) Mode sécurité
Pour ce faire, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil. La mention « Mode Sécurisé » sera ensuite présente sur l’écran, en bas, à gauche. Pour rétablir le fonctionnement normal du téléphone après avoir fait le test, il suffira de le redémarrer normalement.
Cordialement.
le 08-04-2021 04:37 PM
Bonjour,
merci pour votre aide ,je viens de rentrer et suite à une mise à jour du téléphone il y a 2 jours ,celui ci ne s'éteint plus intempestivement ,j'avoue ne pas etre un féru des manips sur le tel et ne me demandez pas comment et pourquoi ,j'en sais rien 😉...
je pense que le soucis à été réglé ...
en attendant merci à vous tous (@jcas) pour vos réponses très réactive et désolé pour le dérangement ....
cordialement
izourt
le 19-04-2021 04:58 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Izourt.
Merci pour votre aide et pour votre implication @jcas et @Cassidy007.
@Izourt, je suis très contente que vous ayez trouvé une solution et que vous l'ayez partagée avec nous.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté, si vous avez besoin d'aide ou si vous voulez aider les autres.
Je reste dans le coin,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 19-04-2021 05:32 PM
Vous avez marqué :désolé pour le dérangement ....
Vous ne nous avez pas du tout dérangé, nous sommes là pour vous aider. Tant mieux si la mise à jour a réglé le problème.
Bonne soirée
le 18-10-2021 03:28 PM
le 19-10-2021 10:37 AM
Bonjour @Izourt.
Je regrette la situation rencontrée.
Avez-vous essayé de contacter un centre de réparation agréé ?
Je reste à votre disposition,
AdelineL, Modératrice Samsung