Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Usb se connecte et se déconnecte

(Sujet créé le : 18-04-2023 11:05 PM)
70890 Visites
Boubou35
Explorer
Options
Bonsoir à tous.

J'ai un souci depuis hier avec mon Galaxy A13.
La notification USB CONNECTE s'affiche et aussitôt la notification USB DECONNECTE s'affiche elle aussi. Rien n'est connecté à mon téléphone via Usb pourtant... 

La batterie se vide très rapidement et l'écran s'allume à chaque notification.
Je ne peux même pas charger mon téléphone... Sauf si je l'eteind !

J'ai parcouru plusieurs sujets similaires, il est conseillé de vider le cache Usb en accédant à "usb settings" dans les paramètres des applications, le problème est que j'ai cherché et je n'ai pas ce fameux "usb settings" dans mes menus des paramètres. Même en effectuant une recherche par mot clé je ne trouve rien.

J'aimerais que ces notifications cessent.
Quelqu'un aurait il LA manip qui va bien sur A13 svp ?

Merci d'avance pour votre aide. 
65 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir !
Concernant l'astuce qui consiste à vider le cache d'USB Settings, il faut bien faire attention à appuyer sur les 3 lignes puis sur Afficher les Applications Système. Ensuite videz le cache d'USB Settings, puis redémarrez votre téléphone.

Dites-nous si ça marche ! Screenshot_20230418_221710_Settings.jpgScreenshot_20230418_221628_Settings.jpg

Boubou35
Explorer
Options
Bonsoir.
Merci pour les captures d'écran, en effet j'ai réussi à trouver le fameux USB settings. Mais le souci c'est que le cache ne se vide pas... Je clique bien sur "vider le cache", ça se met à zéro mais des que je fais "retour" le cache se remet. J'ai redémarrer le téléphone et le problème est toujours présent 😪
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut Ultimate_Festival @Boubou35
Je n'ai pas de capture à te montrer
Cependant lorsque ce message s'affiche
Tu fais un appui long dessus et tu slides à droite ou à gauche
Tu verras peut-être apparaître 2 symboles superposés
Si tu arrives à cela
Tu appuis sur la cloche et tu bloques les notifications.
Pas certain que cela fonctionne pour usb-settings
Je suppose que tu as redémarré le téléphone ?
Boubou35
Explorer
Options
Bonsoir,
Je viens de tester le slide comme tu me l'as dis, que ce soit à droite comme à gauche rien ne se passe.
La seule chose que je peux faire est de cliquer sur la flèche du bas au bout de la notification, faire un appui long et accéder aux paramètres des notifications système, mais une fois arrivée là rien ne me permet de supprimer cette notification.
J'ai en effet essayé de redémarrer et j'ai même eteind le téléphone pour qu'il puisse se charger.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Et tu te sers d'écouteurs type usb-c ? Filaire
Boubou35
Explorer
Options
Non pas du tout.
Solution
Psg-45290
Troubleshooter
Options
Bonsoir @Boubou35
Cela et peut être du aussi au connecteur de charge usb esseyer de nettoyer le port usb de votre telephone et si vous avez déjà vider les cache usb settings alors faite un wipe cache partition si après wipe cache tjrs pareil ,essayer avec un autre câble de charge
Bonne soirée à vous
Boubou35
Explorer
Options
Bonsoir,
Comment faire le wipe cache ?
J'ai déjà testé 2 câbles et le problème est le même.
Psg-45290
Troubleshooter
Options
Je vous envoi un message pour la manipulation car pas le droit de poster ici