Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb avec A33 5G

(Sujet créé le : hier)
45 Visites
Ptitpom
Apprentice
Options
Le portable A33 de mon mari est complètement dechargé et il est impossible de le recharger car il y a la sécurité humidité qui bloque tout.
Il n'a pas été mouillé mais nous sommes en Guadeloupe où le temps est humide.
Nous avons testé plusieurs chargeurs, il est resté plus de 24h devant un ventilateur mais rien n'y fait !
Il est impossible d'enlever le cache usb comme j'ai pu le lire puisqu'il n'a plus de batterie !
Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci beaucoup 
0 Compliments
6 Réponses
Otarashi
Explorer
Options
Bien le bonjour.

Il est effectivement bien embêtant de voir que le chargement ne peu plus se faire.

J'imagine que le capteur doit poser défaut et je ne sais si la gamme A possède la recharge sans fils, il vous sera impossible d'utiliser une recharge USB.
A moin d'avoir un déshumidificateur a porté de main pour essayer de corriger le défaut, vous pouvez essayer de nettoyer la prise USB, avec de l'alcool et une petite brosse.

Laissé sèche après avoir épongé un peu et voir si le problème et résolu.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Un ventilateur si l'air est humide ça arrange rien et même ds un endroit sec .ou alors faut bien réchauffer la piece car un ventilo envoie de l air frais Un sèche cheveux à distance serait peut-être mieux. A bonne distance. Ni trop près ni trop loin avec les câbles posé aussi et même le bloc côté sortie usb.sinon faut faire un wipe cache partition ou ds le pire des cas un wipe factory reset .j'ai eu ce problème réglé de la manière du dernier commentaire
0 Compliments
Ptitpom
Apprentice
Options
Bonjour
Il n'y a pas la recharge sans fil sur le A33
Je vais essayé avec l'alcool
Merci beaucoup
0 Compliments
Ptitpom
Apprentice
Options
Bonjour,
J'avais aussi essayé le sèche cheveux sans succès
Je vais essayer l'alcool et croiser les doigts !
Merci pour la réponse
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Ventilateur, riz et autre chose ne vous servirons à rien.
La panne est matériel en interne, un condensateur à rendu l âme.
Pour résoudre le problème SAV s il est toujours sous garantie ou réparation payante compter 50-60€ pièce et main d œuvre ( la pièce coûte environ 10€ HT ).

C est une panne assez courante. Si vous connaissez quelqu'un qui maîtrise le demontage, c est une réparation simple mais il faut un petit peu de matériel.
0 Compliments
Ptitpom
Apprentice
Options
Merci pour les messages.
J'ai laissé "sécher" le téléphone ainsi que le câble dans la voiture. Il faut dire qu'il fait environ 30 °C et miracle, il a bien voulu se charger !!!!
Maintenant, je souhaiterai ne plus être embêter avec ce capteur d'humidité au moins jusqu'à la fin de mon voyage🙏
Quelqu'un a-t-il la solution pas-à-pas ?
Merci beaucoup
0 Compliments