Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'obtenir le mode "numésation de documents" ou "scanner document" sur l'appli "Appareil photo" de mon A16

(Sujet créé le : il y a un mois)
154 Visites
A16EV
Journeyman
Options

Sur mon Samsung Galaxy A16 5G neuf de 5 jours, j'ai l'application "Appareil photo" de Samsung, version 14.1.03.36, version à jour.
Je lis que pour pouvoir numériser un document avec cette appli, il faut aller dans
"Paramètres de l'appareil photo"
pour activer
"Analyser les docs et le texte" listé parmis les "fonctions intelligentes"
Malheureusement
"Paramètres de l'appareil photo"
ne propose chez moi que deux "fonctions intelligentes" à activer :
"Optimiseur de scène" (activé chez moi)
et
"Numérisation des codes QR" (activé chez moi)
et pas
"Analyser les docs et le texte" qui est absent des paramètres.
Quelle solution ? Une nouvelle version du logiciel corrigera-t-elle ce manque ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Non si elle est pas disponible ces que votre smartphone n'est éligible pour cette fonction Samsung.

Maintenant je suppose que vous pouvait toujours prendre en photo,

Puis utiliser une application numerisation document

Sur le playstore.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Non si elle est pas disponible ces que votre smartphone n'est éligible pour cette fonction Samsung.

Maintenant je suppose que vous pouvait toujours prendre en photo,

Puis utiliser une application numerisation document

Sur le playstore.
0 Compliments
Natouuu
Voyager
Options
Bonsoir, il y a CamScanner, si vous hésitez dans le choix de l'appli.
0 Compliments
A16EV
Journeyman
Options

Mon smartphone "n’est pas éligible pour cette fonction". Vous voulez dire que Samsung dégrade volontairement ses logiciels pour ses appareils les plus bas dans sa gamme ? Pour des raisons purement commerciales et non techniques ? En effet, cette fonction, je l’avais sur mon vieux Xiaomi nettement moins puissant que ce Samsung.

Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Samsung réserve tous ces fonctions pour les smartphones "les haut de gamme" et récent.

Par exemple: now brief

N'est pas disponible sur les S23/S24 même après mise à jours vers oneui7.

(ces réserver aux S25)

Concernant xiaomi et les autres ces pareil sur les smartphones haut de gamme vous aurez des fonction que les "smartphones bas de gamme" n'auront pas.

Ces comme une voiture exemple :

Une BMW auras toujours des options que une Peugeot n'auras pas.

Maintenant votre problème peu ce régler si vous télécharger une applis

Celle ci:
https://play.google.com/store/apps/details?id=pdf.tap.scanner

Le tutoriel utilisation :

https://youtu.be/1T4ALelFdaI?si=mj9SwjjhnO6TS-kf
0 Compliments
A16EV
Journeyman
Options

Merci Natou04,
J'ai téléchargé et utilisé CamScanner. C'est très bien, mais je trouve ça nettement plus lourdingue à utiliser qu'un mode de prise de vue de l'appareil photo, lourdingue comme Microsoft Lens que j'ai utilisé pour faire le taf, ou comme TapScanner, conseillé par Gamer2388.

A16EV
Journeyman
Options

Merci Gamer2388
J'ai téléchargé et utilisé TapScanner. C'est très bien, mais je trouve çà nettement plus lourdingue à utiliser qu'un mode de prise de vue de l'appareil photo. C'est lourdingue comme Microsoft Lens que j'avais utilisé pour faire le taf ou comme CamScanner, conseillé par Natou04.
Ce que j'appréciais sur mon vieux Xiaomi, c'était la simplicité de mise en œuvre du mode de prise de vue "scan de document" de l'appareil photo, qui dès la prise de vue, enregistrait une image recadrée, redressée et bien contrastée de tout texte présenté dans un cadre, comme, par exemple l'étiquette de description d'une œuvre dans un musée, et bien sûr des feuilles imprimées A4 ou autre.
Cette suppression de fonction, si c'est le cas, par Samsung pour son "bas de gamme" est d'origime purement marketing et non technique, étant donné que des logiciels tiers l'exécutent correctement sur le même appareil. Si c'est vraiment le cas, c'est extrêmement décevant de la part de Samsung !

Natouuu
Voyager
Options
Bonsoir A16EV, Bien sûr, je comprends que lorsque c’est intégré directement dans l’appareil photo, c'est plus fluide d'utilisation. Je l’ai et ça m’a facilité mes démarches administratives. Désolé de n’avoir pu vous aider davantage. Je vous souhaite une bonne soirée, merci pour votre message.
Galaxy-Flo
Pioneer
Options
Bonsoir,
Pourquoi vous n’utiliser pas google drive pour scanner des documents. Moi j’utilise Google drive pour scanner
Mulet
Navigator
Options
Remarquez sur mon S25 je ne vois pas non plus de lecteur de qr code intégré. Une vraie deception ce téléphone.