il y a un mois
Sur mon Samsung Galaxy A16 5G neuf de 5 jours, j'ai l'application "Appareil photo" de Samsung, version 14.1.03.36, version à jour.
Je lis que pour pouvoir numériser un document avec cette appli, il faut aller dans
"Paramètres de l'appareil photo"
pour activer
"Analyser les docs et le texte" listé parmis les "fonctions intelligentes"
Malheureusement
"Paramètres de l'appareil photo"
ne propose chez moi que deux "fonctions intelligentes" à activer :
"Optimiseur de scène" (activé chez moi)
et
"Numérisation des codes QR" (activé chez moi)
et pas
"Analyser les docs et le texte" qui est absent des paramètres.
Quelle solution ? Une nouvelle version du logiciel corrigera-t-elle ce manque ?
Résolu ! Accéder à la solution.
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
Mon smartphone "n’est pas éligible pour cette fonction". Vous voulez dire que Samsung dégrade volontairement ses logiciels pour ses appareils les plus bas dans sa gamme ? Pour des raisons purement commerciales et non techniques ? En effet, cette fonction, je l’avais sur mon vieux Xiaomi nettement moins puissant que ce Samsung.
il y a un mois
il y a un mois
Merci Natou04,
J'ai téléchargé et utilisé CamScanner. C'est très bien, mais je trouve ça nettement plus lourdingue à utiliser qu'un mode de prise de vue de l'appareil photo, lourdingue comme Microsoft Lens que j'ai utilisé pour faire le taf, ou comme TapScanner, conseillé par Gamer2388.
il y a un mois
Merci Gamer2388
J'ai téléchargé et utilisé TapScanner. C'est très bien, mais je trouve çà nettement plus lourdingue à utiliser qu'un mode de prise de vue de l'appareil photo. C'est lourdingue comme Microsoft Lens que j'avais utilisé pour faire le taf ou comme CamScanner, conseillé par Natou04.
Ce que j'appréciais sur mon vieux Xiaomi, c'était la simplicité de mise en œuvre du mode de prise de vue "scan de document" de l'appareil photo, qui dès la prise de vue, enregistrait une image recadrée, redressée et bien contrastée de tout texte présenté dans un cadre, comme, par exemple l'étiquette de description d'une œuvre dans un musée, et bien sûr des feuilles imprimées A4 ou autre.
Cette suppression de fonction, si c'est le cas, par Samsung pour son "bas de gamme" est d'origime purement marketing et non technique, étant donné que des logiciels tiers l'exécutent correctement sur le même appareil. Si c'est vraiment le cas, c'est extrêmement décevant de la part de Samsung !
il y a un mois
il y a un mois
il y a 3 semaines