Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy A14

(Sujet créé le : 15-10-2023 03:43 PM)
2790 Visites
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour à tous.

J'ai 1 nouveau Samsung Galaxy A14 depuis le 11.09.23 : (il s'appelle Adelphe, Patient) lol
Je vais dans Files by Google : pour libérer de l'espace de stockage interne :

1) - savez-vous si l'on peut trouver : Stockage intelligent sur le Samsung Galaxy A14 ? : c'est pour supprimer automatiquement les photos sauvegardées dans Google Photos (par Google One) : dans : Files by Google : Menu Paramètres Stockage intelligent : il n'y est pas ! 
 C'est indiqué dans l'aide Google : disponible que pour les utilisateurs Pixel équipés d'Android S. : qu'est-ce que cela veut dire ?

2) - je vais dans Files by Google : Espace de stokage : je clique sur Documents et autres pour voir ce que je peux supprimer : il y a plein de fichiers (de 2021 et 2013 !!) : avec 0 octects pour la plupart et dautres 4,10 Ko par ex. : soit total de 106 Mo : mais impossible de savoir de quel fichier il s'agit : il n'y a pas le nom : lorsque l'on clique dessus ou sur les 3 petits points à droite : cela m'amène à l'écran Samsung Health !! pour tous les Documents !!
Pourquoi ?
Je n'utilise pas cette application !
Quels rapports avec les Documents ?
Comment ouvrir ces Documents ?
Pourquoi plein de fichiers à 0 octects ? et anciens ?
Comment supprimer ce qu'il est possible de supprimer ?

Comment mettre une capture écran dans mon Post ?

Merci beaucoup pour votre accompagnement !

Bien à vous.
Voir la solution
matheloan
MegaStar
Options

Merci beaucoup @Jérémy38 de votre accompagnement pour être arrivé à ce résultat aujourd'hui : au niveau de ces fichiers trouvés/carte SD !

Comme je l'ai indiqué :

J'ai la sauvegarde sur :

- Google One pour : Photos et vidéos, SMS et MMS, historique des appels, Paramètres de l'appareil, Mots de passe....

- Google Drive : pour les Fichiers...

et SFR Cloud

Comment transférer des données avec une carte SD ?

Je pense que la mémoire interne de mes 2 téléphones actuels : 

- Xiaomi Redmi 9 : 3,70 Go dispo/32 Go

- Samsung Galaxy A14 : 31,49 Go/64 Go

est utilisés pour une grande partie par des applications ! : - 

- 13,89 Go/Samsung Galaxy A14 

- 16,49 Go/Xiaomi Redmi 9 : applications et données associées 

Reste à savoir quelles applications peuvent être supprimées ? Par téléphone !

Ça c'est difficile à savoir ! : car plein d'applications sur les téléphones !

Merci beaucoup @Jérémy38 pour le temps passé à m'accompagner !

Bien à vous.

0 Compliments
Jérémy38
Pioneer
Options
Pour transférer des donnés avec une carte SD d'un appareil à un autre, il suffit de mettre la carte SD dans l'appareil voulu -> même fonctionnement qu'une clé USB.
Par la suite, vos fichiers (photos vidéos et documents) seront disponible là où vous regardiez vos fichiers étranges sur Files.

Impossible (il me semble) de transférer par carte SD des applications.

Vous semblez disposer d'assez d'espace de stockage pour que votre téléphone fonctionne normalement. Si vous ne comptez pas installer beaucoup d'autre applications etc.. vous pouvez rester comme ça.
Tout dépend de l'utilisation après...
De mon côté par exemple, mon téléphone est plus remplit mais comme vous il me reste largement assez de place (cf capture d'écran)

Pas de problème pour l'accompagnement c'est avec plaisir 😉Screenshot_20231017_114859_My Files.jpg
matheloan
MegaStar
Options

@Jérémy38 

Ok, mais vous vous avez 256 Go au départ : donc pour les applications et le Système c'est déjà plus de disponibilité ! : par rapport à mon Samsung Galaxy A14 : 64 Go au départ !

Au niveau : Mémoire : j'ai : 1,1 Go dispo/4Go :

- c'est quoi : Espace réservé : 382 Mo ?

- Libérez de la mémoire en arrêtant les applications en arrière plan ?

- RAM Plus : est coché : 4Go : je n'arrive pas à comprendre l'information indiquée pour choisir entre 4Go ou 2 Go !

(Grr ces termes informatiques !!!).

Quelle différence entre Stockage et Mémoire ?

Bien à vous @Jérémy38 

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

@Derbi 

Pour  info : la carte Scandisk 128 Go passe à 12,40€ chez Amazon (info Newsletters de Frandroid) : 

https://www.frandroid.com/bons-plans/1831487_ca-faisait-longtemps-quon-avait-vu-un-prix-aussi-mini-p...

Est-ce la même ?

A+

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

Le lien ne donne pas la même capacité ni le même prix annoncé dans leur info !

0 Compliments
Solution
Jérémy38
Pioneer
Options
Bonjour 🙂,

Espace réservé : Je suppose que c'est l'espace réservé par le téléphone pour bien fonctionner. Pour simplifier : un espace que le téléphone se laisse de côté en cas de besoin. Je ne fais que supposer.

Pour répondre à vos autres questions je dois vous expliquez la différence entre RAM et Mémoire.
Pour simplifier, imaginez que la Mémoire soit une grande bibliothèque de livre, regroupant toutes les données.
La RAM correspondrait à un espace avec seulement quelques livres (un bureau) qui vous permettent de travailler.
En gros la Mémoire c'est toutes les données du téléphone, la RAM les données temporaire nécessaire et indispensable à son fonctionnement.
Je ne sais pas si mon exemple est parlant.

La RAM change constamment car le téléphone ne travaille pas toujours de la même manière.
Si vous le solliciter beaucoup, il aura besoin de beaucoup plus de livre pour travailler et donc plus de RAM.
Mon téléphone possède 8Go de RAM alors que le votre 4Go. Ce qui signifie que mon bureau est plus grand et que donc mon téléphone est capable de travailler sur plus de chose en même temps.

On en revient à vos questions :
Libérer de la mémoire en arrêtant les applications permet donc de libérer de la RAM en éliminant certains livres sur votre bureau car vous n'avez plus besoin de travailler avec eux.

RAM Plus permet de détruire une partie de la bibliothèque pour construire un nouveau bureau plus grand -> vous utilisez une partie de votre Mémoire (4Go ou 2Go) pour que cela devienne de la RAM. Je ne connais pas le processus exact car je vous avoue ne pas être informaticien ahah. Mais en gros c'est ça.
Pour choisir entre 2 et 4Go tout dépend : Vous voulez de la place dans la bibliothèque ou sur votre bureau ?
Si vous ne constatez aucun ralentissement du téléphone, autant laisser le plus la bibliothèque tel qu'elle 😉

Bonne journée,
Jérémy
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je viens de voir que le lien de l'article Frandroid montre bien la carte SD à 12€43, à ce prix c'est une bonne affaire effectivement 👍

matheloan
MegaStar
Options

Bonjour @Jérémy38 

Belles explications avec la. Bibliothèque et ses livres lol !

Même si je ne comprends pas tout !

Vous dîtes que vous n'êtes pas un expert en informatique cependant vous connaissez énormément de choses !!

Bravo !

Concernant : la Mémoire (donc mon bureau ?) : en dessous de : Libérez de la mémoire en arrêtant les applications en arrière plan : Nettoyer (+736 Mon) : je supprime ou pas ? : ces livres de mon bureau ? Lol !

Arrêtez les applications en arrière plan ? Est-ce bien ou pas ?

Concernant la RAM Plus : je laisse : 4 Go ?

Merci beaucoup pour votre patience @Jérémy38 !

Bien à vous 

0 Compliments
Jérémy38
Pioneer
Options
Merci pour vos compliments 🤭

Vous pouvez régulièrement "libérer de l'espace". Le téléphone est intelligent et fera de la place la où c'est nécessaire sans crainte d'un plantage ou autre etc... Allez-y les yeux fermés. En particulier quand vous ressentez des ralentissements sur le téléphone.

Cependant petit conseil concernant l'autonomie de la batterie :
Un téléphone consomme + de batterie en rouvrant une application qu'en la laissant tourner en arrière plan.
Donc, libérer de l'espace entrainant la fermeture des applications en arrière plan alors que vous compter les rouvrir derrière n'a que peu d'intérêt.
Faite le quand vous avez fini d'utiliser vos applications ou que vraiment vous ressentez des ralentissement.

Un autre exemple : Vous passez l'aspirateur dans toutes votre maison puis ensuite vous mangez un biscuit debout dans votre salon : Il aurait été préférable de passer l'aspirateur à la fin, c'est plus logique. Sauf si toutes les saletés par terre vous dérangez pendant votre dégustation (le cas des ralentissements du téléphone).

RAM Plus laissez à 4 si vous voulez. Sauf quand vous n'aurez presque plus de place sur le téléphone.

Bonne journée !
Jérémy